Voici la recette du vin chaud de Noël, et celle-ci va vous surprendre par sa simplicité et son goût exceptionnel

Vous allez adorer vous faire plaisir avec cette belle recette de vin chaud : profitez-en pour la réaliser pour les fêtes…

Vin

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec les prochaines fêtes de Noël qui sont tout juste sur le point d’approcher, on va pouvoir trouver de plus en plus de belles recettes de fin d’année qui vont clairement vous surprendre par leur simplicité mais surtout par leur goût qui est assez imparable. Comme vous pouvez être en mesure de vous l’imaginer, il se trouve que de plus en plus de personnes vont clairement avoir envie de se faire plaisir avec des recettes à couper le souffle, toutes plus dingues les unes que les autres. Mais si on avait pu penser que la recette du vin chaud allait pouvoir paraître aussi simple que ce que l’on a pu voir, et bien cela était vraiment sans compter sur la magie de Noël qui va pouvoir vous faire plaisir à nouveau.

Des boissons pour se réchauffer en attendant le Père Noël…

En effet, il se trouve que de plus en plus de personnes vont pouvoir clairement prendre les devants en choisissant de pouvoir se faire plaisir avec des produits et des boissons à couper le souffle. Avec la crise sanitaire liée au coronavirus qui est malheureusement passée par là ces derniers mois, les toutes dernières annonces du gouvernement français n’ont malheureusement pas pu permettre à certains de voir comment il allait être possible de régler tous les problèmes que nous connaissons depuis maintenant un peu plus d’un an. En revanche, personne n’aurait pu être en mesure de s’imaginer que nous allions pouvoir déguster des recettes toutes plus dingues les unes que les autres.

Comme vous allez pouvoir le découvrir avec cette bonne recette de vin chaud de Noël, ce sera l’occasion ou jamais de faire plaisir à vos proches qui ont besoin de se réchauffer, mais également à vous même…

Découvrez la recette du vin chaud maison pour Noël…

Pour déguster un bon vin chaud de Noël, plus besoin de devoir attendre les marchés de Noël qui peuvent parfois être assez onéreux pour les personnes qui souhaitent déguster un bon verre de vin chaud. Voici la recette que vous pouvez suivre les yeux fermés pour profiter de cela sans avoir besoin de vous déplacer…

Ingrédients du vin chaud

Pour préparer du vin chaud pour six personnes, il vous faudra :

  • 75 cl de vin rouge
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • de la noix de muscade râpée
  • 1 zeste de citron
  • 2 étoiles de badiane
  • 2 bâtons de cannelle
  • 3 clous de girofle
  • une orange

Recette du vin chaud

Pour préparer la recette du bien chaud, voici toutes les étapes que vous devrez suivre :

  • commencez par verser le vin dans une casserole
  • faîtes bien chauffer à feu doux pendant une dizaine de minutes
  • découpez des rondelles d’oranges
  • quand le vin est chaud, sans le faire bouillir, mettez les autres ingrédients : le citron, le miel, la cannelle, la badiane, la muscade, ainsi que les clous de girofles
  • pendant une vingtaine de minutes, laissez bien infuser à feu doux
  • dans de grands verres, servez le vin chaud en mettant les épices ainsi que des tranches d’oranges

Vos invités seront tous sous le choc en dégustant ce bon vin chaud à couper le souffle, notez bien cette recette car elle va vous accompagner à toutes les nouvelles saisons de Noël désormais, ce qui est plutôt une bonne chose quand on sait parfois la difficulté à se faire plaisir avec des boissons chaudes comme celle-ci…


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.