Voici le patrimoine du Ministre de l’Economie Emmanuel Macron

  • Carole Roldane
  • 23 décembre 2014

Récent Ministre de l’Economie depuis le mois d’août, Emmanuel Macron ex-banquier chez Rothschild & Cie a vu son patrimoine mis en ligne par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (Hatvp) dossier que s’est procuré LDpeople.com
Son poste de banquier lui a rapporté beaucoup d’argent, en quatre ans chez Rothschild Emmanuel Macron aura gagné près de 3 millions d’euros (1,4 million d’euros pour la seule année 2011).
En toute transparence, on apprend qu’il possède également un appartement de 83 m² dans le 15e arrondissement de Paris (valeur actuelle de 940.000 €, une berline Allemande ainsi patrimoine financier évalué à 1,2 million d’euros (comptes bancaires, assurance-vie, placements, livrets Etc).

Emmanuel Macron est dans une situation « confortable » qui fait de lui l’un des Ministres au patrimoine le plus important.
Comme ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique, le salaire d’Emmanuel Macron a bien chuté puisqu’il évolue à environ 10.000 € bruts/mois.
Concernant cette déclaration de patrimoine, elle pourrait « faire parler » à gauche au sujet des indemnités d’Emmanuel Macron lorsqu’il était en poste à la banque Rothschild & Cie ; mais ce qui « étonne » le plus, c’est que le Ministre ne paie pas l’ISF (impôts sur la fortune).