Voici les dates de sortie des séries originales Netflix comme “Marseille” avec Depardieu et Magimel (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 19, janvier 2016 à 15h18

Lost & Found Music Studios – Disponible mondialement le 1er avril 2016
Dans l’optique d’étendre ses contenus pour les pré–ados et ados, Netflix présente Lost & Found Music Studios, une série sur un groupe de musiciens adolescents qui s’efforce de trouver un son authentique et de perfectionner leur art dans un prestigieux studio tout en cherchant à se faire une place dans le monde de la musique. Au fur et à mesure des épisodes, les jeunes artistes découvrent les hauts et les bas de l’industrie de la musique, de l’amour, de l’inspiration et de la rédemption. Le prochain tube ne tient peut-être qu’à un chagrin…

Unbreakable Kimmy Schmidt – Saison 2 disponible mondialement le vendredi 15 avril 2016
Kimmy est une jeune femme qui décide, après 15 ans de présence dans une secte apocalyptique, de recommencer sa vie à New York. Equipée d’un sac à dos, de baskets lumineuses et de 2 ou 3 bouquins de bibliothèque, qui auraient dû être rendus depuis longtemps, Kimmy est prête à affronter un monde dont elle n’imaginait même pas l’existence.
Naïve mais pleine de ressource, elle ne laissera rien lui barrer la route. Dans Unbreakable Kimmy Schmidt on retrouve également Jane Krakowski (30 Rock), Tituss Burgess, son colocataire (30 Rock), Carol Kane, Lauren Adams, Sara Chase, Sol Miranda…Tina Fey et Robert Carlock en sont les producteurs exécutifs, aux côtés de David Miner (30 Rock, Brooklyn Nine-Nine), Jack Burditt (30 Rock, The Mindy Project) et Jeff Richmond (30 Rock). La première saison de cette comédie à succès a été nommée aux Emmy Award.

Kong : King of the Apes disponible le vendredi 15 avril 2016
Cette nouvelle série d’animation du producteur Avi Arad, dont l’action se déroule en 2050, offre une toute nouvelle version de l’histoire du célèbre King Kong. Un bel avenir s’annonce pour la baie de San Francisco, depuis que l’île d’Alcatraz est devenue le parc naturel le plus impressionnant au monde. Mais quand l’attraction principale s’emballe et que Kong devient l’ennemi public numéro un, un diabolique personnage en profite pour lâcher son armée de robots dinosaures sur Terre. Par une ironie du sort, Kong, devenu le fugitif le plus recherché, est le seul capable d’empêcher ces machines de guerre et leur impitoyable maître de détruire la planète. Heureusement, trois jeunes humains détenteurs de la vérité sont prêts à prendre tous les risques pour aider Kong à sauver l’espèce humaine sans se faire capturer.

Marseille – Disponible mondialement le jeudi 5 mai 2016
A l’approche des élections municipales de Marseille, Robert Taro, maire de la ville depuis vingt ans, prépare son dernier coup : faire voter la construction d’un casino dans le centre historique de la Marina. Rien n’a été laissé au hasard et son successeur, Lucas Barrès, est déjà désigné. Mais l’ambition dévorante de ce dernier et les intérêts occultes des dirigeants de la ville, qu’ils viennent de ses riches villas ou des cités des quartiers nord, entravent les plans du maire. La course à la mairie devient une lutte de pouvoir où tous les coups sont permis. Une seule question se pose: jusqu’où iront-ils ?
La distribution comprend Gérard Depardieu (Robert Taro), Benoît Magimel (Lucas Barrès), Géraldine Pailhas (Rachel Taro), Nadia Farès (Vanessa d’Abrantès), Stéphane Caillard (Julia), Jean-René Privat (Cosini), Guillaume Arnault (Eric), Hedi Bouchenafa (Farid), Caroline Jurczak (Barbara), et Nassim Si Ahmed (Selim). Marseille est écrite par Dan Franck (producteur exécutif) et réalisée pour les quatre premiers épisodes par Florent Siri (producteur exécutif) et par Thomas Gilou pour les quatre derniers. Marseille est produite par Fédération Entertainement, la société parisienne dirigée par Pascal Breton, producteur des séries françaises à succès comme Dolmen et Sous le Soleil

Grace et Frankie – Saison 2 disponible mondialement le vendredi 6 mai 2016
Jane Fonda et Lily Tomlin jouent les héroïne de Grâce et Frankie, deux femmes dont les vies sont soudainement bouleversées quand leurs maris, joués par Martin Sheen (“Robert”) et Sam Waterston («Sol»), révèlent qu’ils sont gais et les quittent pour se mettre ensemble. Duo de « meilleures ennemies », elles forment un tandem peu probable et font fasse ensemble à un avenir incertain et découvre une nouvelle définition du mot « famille », avec rires, larmes et le plein de bonne humeur.
Créée par Marta Kauffman (Friends) et Howard J. Morris (Home Improvement), cette comédie hilarante et émouvante met en lumière le vieillissement avec finesse – douleurs articulaires, roulages de joints, rencontres à l’aveugle, cécité nocturne… elle offre un regard poignant sur les retournements de la vie et sur qui nous sommes vraiment.
La série met également à l’affiche Brooklyn Decker, Ethan Embry, Baron Vaughn et Juin Diane Raphael.
Les producteurs exécutifs son M.Kauffman, H. J Morris, Jane Fonda,  Lily Tomlin, Paula Weinstein et David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross de Skydance Productions

Word Party – Disponible mondialement le vendredi 3 juin 2016
Cette série d’aide à la construction de vocabulaire pour les tout petits tirée de The Jim Henson Company, suit quatre adorables bébés animaux chanter, danser et jouer. Word Party invite les plus jeunes spectateurs à enseigner aux bébés animaux de nouveaux mots, tout en les apprenant eux-mêmes et en célébrant chaque apprentissage par un « Word Party ! ». Word Party est produit grâce au révolutionnaire Digital Henson Puppetry Studio, une technologie de Jim Henson’s Creature Shop qui permet aux marionnettistes d’animer leurs personnages numériquement en temps réel – permettant ainsi à l’animation d’être plus réaliste et spontanée.

Orange is the New Black – Saison 4 disponible le vendredi 17 juin
Prêts à passer un peu plus de temps avec les filles de Litchfield ? La série audacieuse aux multiples awards, recompensée d’un Emmy Award et acclamée par la critique, réalisée par Jenji Kohan, comporte au casting : Taylor Schilling, Uzo Aduba, Laura Prepon, Kate Mulgrew, Natasha Lyonne, Laverne Cox, Dascha Polanco, Michael Harney, Danielle Brooks, Taryn Manning, Selenis Leyva, Yael Stone, Nick Sandow, Samira Wiley, Lea DeLaria, Jackie Cruz, Elizabeth Rodriguez and Adrienne Moore. Lionsgate Television produit la série.

Stranger Things – disponible mondialement le vendredi 15 juillet 2016
La nouvelle série dramatique écrite et réalisée par Matt et Ross Duffer (Wayward Pines, Hidden), se compose de huit épisodes d’une heure. Dans la série, un jeune garçon disparaît soudainement. C’est en commençant les recherches afin d’obtenir des réponses que ses amis, sa famille, et la police locale sont confrontés à un mystère extraordinaire impliquant des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes, et une très étrange petite fille. La série, dont l’histoire se passe dans l’Indiana, est une lettre d’amour aux classiques des années 80 qui ont captivé toute une génération. Au casting de Stranger Things : Winona Ryder (Show Me a hero), David Harbour (Suicide Squad), Finn Wolfhard (The 100, Aftermath, The Resurrection ), Millie Brown (BBC’s Intruders,Once Upon A Time, NCIS), Gaten Matarazzo (The Blacklist ), Caleb McLaughlin (he Lion King on Broadway), Noah Schnapp (Bridge of Spies, The Peanuts Movie), Natalia Dyer (After Darkness, Hannah Montana: The Movie), Charlie Heaton (Shut In, Urban and the Shed Crew), et Matthew Modine (Weeds, Proof). Les Frères Duffer, showrunners de la série, écrivent, réalisent et sont co-producteurs exécutifs avec Shawn Levy et Dan Cohen via la société 21 Lapsentertainment (The Spectacular Now, Night At The Museum, Real Steel, Date Night). Stranger Things est une production Netflix.

The Get Down – Partie 1 disponible le vendredi 12 août 2016
Les 6 premiers épisodes de la nouvelle série dramatique et musicale de Baz Luhrmann et sony Pictures Television mettent en lumière le New York des années 1970 : une ville à la dérive, fatiguée, violente et pauvre, en un mot, mourante. On découvre, reléguée dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d’adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés et quelques gros feutres et bombes de peinture.
Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, The Get Down est une saga mythique qui raconte comment ce New York au bord de la faillite a donné naissance au hip-hop, au punk et au disco, à travers la vie et la musique d’une poignée de gamins du Bronx qui ont changé la ville, et le monde… à jamais ! Au casting de la série : Shameik Moore, Justice Smith, Herizen Guardiola, Jaden Smith, Skylan Brooks, Tremaine Brown, Jr., Yahya Abdul Mateen–II, Jimmy Smits et Giancarlo Esposito. La première saison sera disponible courant 2016 sur Netflix.

Love – Disponible le 19 février 2016
Créé, écrit et produit par Judd Apatow, Paul Rust et Lesley Arfin, Love suit un jeune homme sympathique, Gus (Paul Rust) et une jeune femme effrontée, Mickey (Gillian Jacobs) qui vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d’intimité, d’engagement, d’amour et d’autres choses qu’ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d’aujourd’hui. Les 10 épisodes de la nouvelle série originale Netflix réalisée par Judd Apatow seront disponibles le 19 février prochain, dans tous les territoires où le service est présent.