Annonces

Voici les journalistes du 12.45 et 19.45 d’M6 cet été

Ils vont prendre les commandes des journaux télévisés de la chaîne M6. Visages habituels de la chaîne, Marie-Ange Casalta (« Enquête d’action« ), François-Xavier Ménage (Capital) et Laurie Milliat-Desorgher présenteront les JT.

LDpeople.com vous en dit plus :
Marie-Ange Casalta présentera « Le 19.45 » du lundi au jeudi à partir du 13 juillet en remplacement de Xavier de Moulins.

Annonces

François-Xavier Ménage prendra les commandes des éditions du week-end du « 12.45 » (samedi, dimanche) et du « 19.45 » (vendredi, samedi, dimanche) à partir du 24 juillet en remplacement de Nathalie Renoux.

Laurie Milliat-Desorgher présentera « Le 12.45 » en semaine à compter du 13 juillet en remplacement de Kareen Guiock.

Hier, « Le 19.45 » a réalisé son record de l’année auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec 26,8% de part d’audience sur cette cible. « Le 19.45 » était le journal télévisé le plus puissant sur cette cible de la journée, toutes chaînes confondues.

Annonces

La semaine dernière, « Le 19.45 », a réalisé sa meilleure performance hebdomadaire auprès de l’ensemble du public avec 14% du part d’audience. Au cours de cette semaine, « Le 19.45 »a été le journal télévisé le plus regardé par les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, toutes chaînes confondues, avec 22% de part d’audience en moyenne.

Marie-Ange Casalta étudie aux Etats-Unis puis à la Sorbonne, où elle obtient un DESS de journalisme bilingue. Après avoir enseigné l’anglais à la faculté de Créteil, elle fait ses premières armes de journaliste au sein de divers médias aux Etats-Unis chez CNN, aux Pays-Bas et en Angleterre. De retour en France en 2007, elle travaille pour la chaîne d’info I>Télé avant de rejoindre W9 en 2008 pour présenter le magazine « W9 Mag », puis « Enquête d’action » à partir de 2009 et « Vies croisées » à partir de 2010. Elle collabore en parallèle avec M6 à la présentation du magazine d’information « C’est positif » de juin à août 2009. A partir de mars 2010, elle assure les remplacements à la présentation de « 100% Mag » sur M6 pendant l’année, et présente l’émission tous les étés, jusqu’en 2013.

Laurie Milliat-Desorgher a fait des études de journalisme à Sciences Po et a collaboré depuis pour divers groupes télévisuels. À la présentation des journaux sur l’antenne de Canal + en 2008, elle a effectué de nombreux remplacements dans la Matinale, à l’Edition Spéciale et au JT du soir. Elle a également présenté les journaux du 6-9 d’ I>Télé entre janvier et juillet 2009.

Annonces

Depuis septembre 2010, Laurie Milliat-Desorgher s’est spécialisée dans le suivi des affaires judiciaires et reste membre de l’association de la Presse Judiciaire. Après avoir rejoint la rédaction des JT de M6, Laurie Milliat-Desorgher devient joker à la présentation du « 19.45 » en mars 2013.

Après des études d’Economie à la Faculté de Rennes, François-Xavier Ménage se dirige vers le journalisme en intégrant le Celsa (Sorbonne). Parallèlement à ses études, il travaille sur Europe 1 puis RMC, radio qu’il intègre définitivement en 2004, pour traiter de l’actualité française et internationale (crise des banlieues en 2005, guerre au Liban 2006, Présidentielles 2007…). En 2008, François-Xavier Ménage rejoint la rédaction de BFM TV et est nommé Grand Reporter. Il couvre notamment les principaux conflits ou événements à travers le monde (séismes à Haïti et Fukushima, révolutions en Libye et Egypte, conflits en Afghanistan, Côte d’Ivoire, Centrafrique, Gaza, crises économiques en Grèce et Espagne…). Lors des insurrections en Côte d’Ivoire, il collabore également quotidiennement avec CNN, en live, durant un mois. Entre 2008 et 2014, il continue aussi de présenter les journaux des tranches d’information de BFM TV durant l’été et participe régulièrement, à partir de 2012, à l’émission de grand reportage « 7 Jours BFM » en réalisant des « formats longs d’actualité ». François-Xavier Ménage enseigne depuis plusieurs années le journalisme au Celsa (Sorbonne) et à Sciences Po Paris. Depuis juillet 2014, François-Xavier Ménage est présentateur et rédacteur en chef adjoint de « Capital ».

Découvrez aussi

Annonces