Voici ce qu’a rapporté à Emmanuel Macron son livre « Révolution »

  • Carole Roldane
  • 23 mars 2017

Hier, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a fait ressortir les gains et patrimoines de chaque candidat à la présidence de la République. Dans le dossier du candidat d' »En Marche » Emmanuel Macron, on découvre que l’ancien premier Ministre a obtenu un à-valoir de 274.141 € (un versement par anticipation sur ses droits d’auteur).

Le livre d’Emmanuel Macron s’est vendu à 130.000 exemplaires

« Révolution » s’est vendue à 130.000 exemplaires. Un beau score pour Emmanuel Macron. Outre son livre, l’ancien banquier à déclaré un patrimoine de 336 003 euros pour l’année 2016 ; notez qu’il ne possède aucun bien immobilier.

Comparé aux autres candidats à la présidentielle, le patrimoine d’Emmanuel Macron reste modeste puisque des Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan ou encore François Fillon dépassent tous le million d’euros.

Un patrimoine modeste donc, mais sur lequel il paye de l’ISF…En effet, le candidat à l’élection présidentielle a réglé 1500 euros au titre de l’impôt sur la fortune. En cause : Le patrimoine du couple Macron et de sa femme Brigitte (elle possède une résidence secondaire du Touquet acquise avant leur mariage).

Mariés en 2007 sous le régime de la communauté de bien, la résidence de Brigitte Macron entre du coup dans la déclaration de revenus commune des époux.