Annonces

Wendy Bouchard présente un Zone Interdite sur les régimes (Sommaire)

Le dimanche 24 mai à 20h55, Wendy Bouchard présentera un nouveau numéro de « Zone Interdite » avec pour thème :
« Régimes : La vérité sur les nouvelles méthodes pour maigrir« . Un documentaire signé par Julia Lecorrec, Sophie Rabiller et Virginie Roels pour Tony Comiti Productions.

Chaque printemps, les magazines proposent de nouveaux régimes et les salles de sport enregistrent des taux de fréquentation record. Les hommes, comme les femmes, sont de plus en plus attentifs à leur ligne : 40% des Français ont un jour essayé de perdre du poids.

Annonces

Ainsi, tous les ans, de nouvelles méthodes minceur apparaissent. Mais que valent-elles vraiment ? Sont-elles dangereuses pour la santé ? Combien de kilos peut-on espérer perdre ?

Les équipes de Zone Interdite ont suivi Marie-Laure, Steve, Elhame, et Stéphanie dans leur chasse aux kilos pendant près d’un an. Ils suivent des méthodes différentes mais rencontrent les mêmes difficultés : résister à la tentation d’un steak frites, rester motivés sur le long terme. Certains sont coachés de près, d’autres s’inspirent de méthodes parfois contestées. Un expert, le docteur Jean-Michel Lecerf, nutritionniste et endocrinologue a suivi leurs efforts. Il nous livrera son analyse.

Zone Interdite est également allée aux Etats-Unis. Là-bas, pour mincir, certains ont recours à des méthodes extrêmes. D’anciens marines animent à coup de sifflets et d’insultes des « Bootcamps » : des sessions d’entrainement musclées. Le « K-diet » fait également fureur : ceux qui l’adoptent ne s’alimentent plus que par des solutions protéinées ingérées par sonde nasale. La folie du corps parfait semble ne pas connaitre de limites. Pourtant, c’est avec une approche plus douce basée sur une alimentation saine, du sport et un suivi internet poussé qu’une Française, Valérie Orsoni, est en train de faire fortune. Et sa formule semble séduire les stars américaines comme Mariah Carey.