Westworld : une vision surprenante de Los Angeles en 2058

  • Carole Roldane
  • 20 mars 2020

Vous êtes alors propulsé dans Westworld en 2058 et vous ne serez pas déçu par le résultat. Ce n’est pas la première fois que les séries agissent de la sorte et certaines sont même décrites comme des visionnaires.

Si vous appréciez cette série, nous vous conseillons de suivre les prochaines péripéties.

Que se passe-t-il à Los Angeles ?

Il y a quelques décennies, il était peut-être difficile de se prononcer sur le futur, car le nôtre correspond-il aux précédentes prévisions ? Si vous regardez le Cinquième Élément par exemple, nous sommes encore très loin de ces sociétés ultra connectées et d’un autre genre. La troisième saison de Westworld souhaite donc se projeter sur le futur et non le passé. Les premiers épisodes vous avaient emmené dans une époque lointaine avec des cowboys par exemple et le Far West. Désormais, vous pourrez en apprendre un peu plus sur le futur.

  • Los Angeles ne semble pas très différente au vu de la photo dévoilée il y a quelques jours.
  • Les robots auront tendance à prendre une place importante aux côtés de l’Homme, c’est d’ailleurs la crainte de certains.
  • En effet, la robotique prend une part importante dans notre quotidien et nous sommes de plus en plus connectés.
  • Difficile d’échapper à la digitalisation qui prend tout son sens lorsque vous êtes confiné.

Le confinement des Français il y a quelques décennies aurait été clairement différent et nous n’aurions pas trouvé autant de divertissements notamment à cause de l’absence du Web. Il est alors préférable de rappeler qu’Internet est un outil intéressant et pertinent qui doit être utilisé à bon escient. En ce qui concerne Westworld, les producteurs vous envoient en 2058.

Un nouveau décor pour la Cité des Anges

Le changement est radical pour cette nouvelle saison, car nous sommes finalement très loin de l’Ouest américain proposé dans les deux premières. Vous pourriez même être un peu déstabilisé, mais si vous avez trouvé que le temps était clairement long et si vous aviez tendance à vous lasser, vous serez sans doute heureux de ce changement. Vous pourrez tout de même suivre les aventures de Dolores Abernathy qui a l’intention de se venger notamment des humains. Inutile sans doute de vous préciser qu’ils ont créé une autre vie et lorsque vous découvrez les premiers épisodes, vous êtes finalement choqués concernant le mode opératoire.

Il s’agit d’un monde imbriqué dans un autre et vous pourriez rapidement décroché si vous n’aimez pas ce genre de séries. Dans tous les cas, la jeune femme a l’intention de ne pas laisser les humains s’en sortir. Elle a même fait quelques déclarations dans les journaux en insistant sur le fait que le chaos serait au rendez-vous dans les prochains épisodes. Il faut savoir que Westworld est un terrain de jeu très apprécié par les producteurs puisqu’ils peuvent laisser leur imaginaire s’exprimer comme ils le souhaitent sans forcément se soucier de la réalité. Bien sûr, vous vous doutez qu’ils ont un peu joué avec le futur de Los Angeles.

Des voitures forcément volantes pour Westworld

Vous aurez l’impression de vous retrouver finalement dans le Cinquième Élément, un film très sympathique avec Bruce Willis. Si vous ne le connaissez pas, il est sans doute l’heure de combler cette lacune et vous pourrez aussi découvrir Milla Jovovitch que vous avez pu suivre dans la saga Resident Evil qui s’est terminée sans combler les attentes du public. Dans tous les cas, pour Los Angeles, le programme de 2058 s’annonce passionnant. Vous aurez bien sûr des voitures volantes, les roues ont disparu, vous aurez l’impression de flotter dans les airs. Par contre, la verdure est clairement au rendez-vous et vous aurez une multitude d’espaces. Pour ceux qui n’ont jamais été à Los Angeles, ils ne comprendront sans doute pas la différence.

Une petite recherche sur les réseaux sera alors indispensable pour vous rendre compte de la différence entre Los Angeles de 2020 et celle dans 38 ans. Certains d’entre nous n’auront pas la possibilité de savoir si la vision de Westworld pourra se confirmer, mais nous pourrons déjà constater de petites améliorations. En effet, les voitures ont pu évoluer ces dernières années avec notamment des moteurs plus performants et électriques. Nous pouvons alors penser que d’autres solutions seront à l’honneur dans les prochaines années. Alors êtes-vous prêts pour les voitures volantes ?

Lisa Joy et Jonathan Nolan sont aux commandes de cette nouvelle vision de Westworld et ne paniquez pas, vous pourrez découvrir les nouveaux épisodes en France. Certes, ils sont diffusés dans un premier temps sur HBO, mais si vous avez un abonnement à OCS, vous serez vite satisfait puisque la diffusion est aussi rapide.