Wimbledon : Richard Gasquet fier d’être une nouvelle fois en demi-finale

  • Carole Roldane
  • 9, juillet 2015 à 9h40

Au terme d’un cinquième set (11-9) d’une rare intensité, Richard Gasquet est allé chercher SA demi-finale pour être présent dans le dernier carré magique du tournoi de Wimbledon.
Un Gasquet transcendé, bagarreur, qui voulait passer face à Stan Wawrinka dernier vainqueur du tournoi de Roland-Garros.

A 5-5 (0-30) dans le 5e set, je n’étais pas bien..

Mentalement, Richard Gasquet est devenu plus fort, comme il le laisse entendre après le match (source L’équipe) :
Avec un break à 5-3 sur gazon, tu t’attends à gagner. Alors se retrouver à 5-5 (0-30), tu n’es pas bien. Je suis allé chercher le filet, j’ai réussi à bien le faire. C’était un gros match. Il y a beaucoup de soulagement quand je vois ce revers sortir. Il a servi une grosse première, je fais un bon retour et quand tu vois le revers sortir, tu es bien (sourire). C’est magnifique de se retrouver avec des joueurs comme ça (Federer, Djokovic, Murray) en demi-finales.”

Comment le joueur de Tennis Français va-t-il aborder son match face à Novak Djokovic : “Je vais devoir être agressif, que je frappe, que je serve bien. Je ne dois pas essayer de trop contrôler l’échange car il frappe trop bien des deux côtés, il retourne tout.”