Yaourts et régime : voici celui que vous devez privilégier pour ne pas prendre du poids !

Si on pensait que les yaourts étaient tous bons pour la santé, mieux vaut redoubler de vigilance !

Yaourt
Source : Shutterstock

Alors que bon nombre de femmes pensaient pouvoir perdre des kilos facilement avec les beaux jours qui reviennent en ce moment, force est de constater que la tâche s’avère être bien plus compliquée que ce que l’on pouvait imaginer. En effet, il se trouve que bon nombre d’hommes et de femmes ont notamment pu prendre beaucoup de poids depuis l’apparition de la crise sanitaire liée au coronavirus. Si certains d’entre eux ont toutefois pu réussir à retrouver leur ancien poids, on se rend compte que ce n’est clairement pas le cas de tout le monde, vient au contraire.

Attention, tous les yaourts ne sont pas recommandés pour un régime !

Pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement de regarder les toutes dernières statistiques sur le sujet qui restent assez alarmantes. Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, il se trouve que certaines situations sont même bien plus difficiles à gérer que d’autres, c’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi, il n’est pas rare de voir parfois certaines femmes se donner le droit de faire certains écarts, en se disant notamment que cela ne sera pas si grave à la fin.

Mais en revanche, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que les yaourts allaient pouvoir être au centre de toute l’attention, et pour cause : pendant de nombreuses années, les yaourts ont pu bénéficier d’une certaine popularité pour leurs bienfaits. Néanmoins, les choses ont changé, et les professionnels ont notamment pu constater une certaine évolution de ces produits qui ne sont plus comme on les connaissait alors par le passé. Ainsi, cela va malheureusement devoir tout changer par la suite, notamment pour les femmes et les hommes qui pensaient pouvoir faire un régime en mangeant toutes sortes de yaourts.

Voici le seul yaourt susceptible d’être bon pour un régime

Si certains se résignent à manger tous les types de yaourts dans les régimes, notamment ceux qui refusent clairement de prendre des produits laitiers dans le cadre d’un régime, il se trouve que d’autres sont bien plus permissifs à ce sujet. Ainsi, il n’est pas rare de voir certains nutritionnistes, dans le cadre de régimes, dire haut et fort qu’il est tout à fait possible de manger des yaourts pendant cette période. En revanche, ce que l’on a pu découvrir fait froid dans le dos…

En effet, il semblerait que la plupart des yaourts qui sont proposés à la vente ne sont finalement pas très bons pour la santé, et plus précisément dans le cadre d’un régime. Heureusement, nous avons pu découvrir que pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se passer de yaourt au quotidien, il existe une solution à prendre en compte. Concrètement, il se trouve que vous allez pouvoir continuer à manger des yaourts natures, mais pas n’importe comment !

Des compléments qu’il faut éviter par tous les moyens

Même si les yaourts natures sont clairement réputés pour être assez bénéfiques aujourd’hui, on peut dire clairement que la situation est assez inédite pour celles et ceux qui ne peuvent pas se passer de sucre au quotidien ou de confiture dans leur yaourt nature.

En effet, tous les experts s’accordent à dire qu’il est vivement déconseillé de rajouter du sucre dans votre yaourt nature, ou encore de la confiture, comme certains le font parfois quand ils apprécient avoir un petit goût fruité. Une information importante dans le cadre d’un régime !


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.