Yoann Riou a giflé Chris Marques dans l’émission DALS

Yoann Riou a giflé Chris Marques dans l’émission DALS, on dévoile tout !

  • Pierre Lefort
  • 8 juillet 2020

Le 5 juillet dernier, Yoann Riou faisait partie des invités de l’émission « Les enfants de la télé ». Celui-ci a évoqué sa participation, en 2019, à la 2e saison du programme phare de TF1 « Danse avec les stars ».

Dimanche 5 juillet, Yoann Riou était reçu par le présentateur Laurent Ruquier dans le cadre de l’émission « les Enfants de la télé ». Un programme culte qui existe depuis de nombreuses années. Un temps, c’est Arthur qui présentait l’émission. Depuis, elle a basculé sur France 2. Le principe du programme reste le même. Sur le plateau de l’émission, des invités évoquent des moments mythiques de la télévision. Laurent Ruquier revient sur des imprévus ou des clashs qui ont eu lieu sur le petit écran. C’est drôle et toujours surprenant. Par exemple Yoann Riou a parlé de sa participation à l’émission de TF1 « Danse avec les stars ».

Quand Yoann Riou gifle volontairement Chris Marques

Le célèbre journaliste sportif a confessé avoir giflé Chris Marques, l’un des membres du jury, durant la première émission, diffusée au mois de septembre 2019. « J’ai donné une gifle à Chris Marques et c’était volontaire », a-t-il indiqué. « C’était durant ma première danse, j’étais tellement content que j’ai fait un petit show devant lui et je l’ai giflé ». Pas démonté, le danseur star de l’émission avait décidé de rigoler de la situation. Il a pris les choses avec humour. Chris Marques fait preuve de beaucoup d’autodérision. C’est un homme avec vraiment beaucoup d’esprit.

Une aventure inoubliable

Puis, Yoann Riou a alors enchaîné que « Danse avec les Stars » fut « une aventure inoubliable » pour lui. Éliminé durant la 5e émission, le journaliste sportif avait fait la joie des fans de l’émission non pas avec ses prouesses en matière de danse, mais avec son côté comique. Les entraînements très durs avec Emmanuelle Berne, sa partenaire, lui avaient aussi permis de perdre de perdre plus de 20 kg. Il s’agit de danses très physiques. Yoann Riou s’était vraiment donné à fond pour fournir les meilleures prestations possibles. Il faut dire que l’émission est très regardée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hier soir, j’étais très heureux de retrouver sur le prime 6 de Danse avec les stars Benjamin Akl – @benakl -, personne si importante de mon aventure DALS avec @emmanuelleberne. Benjamin, que tout le monde appelle Ben, est super ami avec Emmanuelle et est un des coordinateurs artistiques du programme @dals_tf1. Egalement danseur et chorégraphe, @benakl fut un soutien moral fondamental avec Emmanuelle quand je stressais durant les sept semaines d’entraînement et quand l’émission du samedi approchait. Lors de la première danse de notre aventure avec Emma, au cours du 1er prime, il était le danseur situé à 50 cm de moi au moment du top départ, et c’est lui qui me fit le décompte avant que je me lance sur le parquet, quand la musique d’Austin Powers retentit. Quel moment quand j’y repense… Mon coeur battait à mille… J’ai eu la chance de tomber sur une partenaire hyper humaine, compréhensive, optimiste, Emmanuelle, et en plus, le vendredi et le samedi, le plus souvent, il y avait les mots réconfortants de @benakl, toujours très tendre, doux, positif, posé, ses conseils avertis. Vous pourriez peut-être penser que dans un programme télé aussi énorme, on se retrouve seuls, avec la pression. Mais pas du tout. Il y a des gens qui vous épaulent, guident, rassurent. Emmanuelle en tout premier lieu, et de manière admirable, constante, ainsi que Benjamin. Le fait qu’Emma et Ben s’apprécient énormément, oeuvrent en confiance a facilité les choses. Nous avons eu avec Ben et Emma, tous les trois ensemble, quelques jolies discussions sur les choses de la vie, notre façon de ressentir les choses bien au-delà du parquet, de l’émission, de la danse. Une très belle rencontre. #danse #DALS @tf1 #aventure #sesentirenconfiance #soutien

Une publication partagée par Yoann Riou (@yoannriou) le

Un programme très regardé

Des millions de personnes sont fans du programme de TF1. Ce qui plait aux téléspectateurs c’est que cette émission permet de voir des artistes hors de leur zone de confiance. En effet, des chanteurs, des acteurs ou des humoristes peuvent se retrouver à danser chaque semaine alors que l’on ne les attend pas dans ce registre. TF1, à chaque saison sait créer l’évènement comme lorsque Pamela Anderson avait participé à l’émission. Cela avait créé un buzz phénoménal. Ce qui fait aussi le succès de l’émission, c’est le casting du jury avec de fortes personnalités comme Chris Marques ou la chanteuse Shy’m. A chaque émission, sur les réseaux sociaux, chaque prestation est très commentée. Le public est aussi parfois sollicité pour voter pour des candidats. La pression est forte sur les participants.