Enrico Macias au plus mal et dans la tourmente, victime d’une arnaque d’envergure !

© © LIONEL URMAN/SIPA

Afficher Masquer la table des matières

Enrico Macias n’a pas eu la vie facile. Récemment, il en faisait le témoignage avec pudeur dans l’émission Sept à Huit sur TF1. L’acteur de Family Business sur Netflix a surtout évoqué la femme de sa vie, Suzy. Cette dernière s’en est allée en décembre 2008. « D’abord, j’étais dans une autre salle, et on m’a dit : ‘Ça y est, elle est partie’. Je suis allé vite dans la chambre, je l’ai prise dans mes bras, et là elle a eu encore un nouveau soupir. C’est pour ça que je dis qu’elle est partie dans mes bras. Je suis sûr qu’elle a ressenti… Son parfum, son dentifrice, sa brosse à dents… Tout. Tout, intact, ça m’aide.”, a-t-il ainsi témoigné.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Enrico Macias (@enricofficiel)

Et de poursuivre : “Et tous les soirs quand je rentre, je lui parle, je lui raconte ce que j’ai fait dans la journée. Et je lui parle. Depuis que ma femme est morte dans mes bras, je n’ai plus peur de la mort. Je sais que c’est entre les mains de Dieu et quand ça devra arriver, ça arrivera », a-t-il ainsi expliqué aux téléspectateurs de TF1. Au sein de la rédaction de LDpeople, son témoignage nous a bouleversé.

“Les gens me déconseillaient de me marier”

«Je l’ai épousée quand elle avait 18 ans. Et elle était déjà malade. Les gens me déconseillaient de me marier, les médecins d’avoir des enfants.”, avait-il déjà révélé auprès de nos confrères de Paris-Match en 2015.

“Et elle a voulu absolument me donner un fils. On a eu deux enfants, Jocya et Jean-Claude (respectivement âgés de 51 et de 46 ans, ndlr). Ma femme m’a donné des leçons de courage et de sacrifice. Elle a tellement souffert pendant cinquante ans avec des opérations à cœur ouvert que je me dis qu’elle est bien où elle est. Il faut savoir tourner une page.» avait-il en effet témoigné, la tête pleine de souvenirs.

Enrico Macias pensait faire une juteuse affaire.

Cette fois-ci, le chanteur revient sur le devant de la scène pour une autre misère. En 2011, il  a investi dans un grand projet médical. Enfin, ce qu’il croyait être un grand projet médical. Et ce qu’il s’est révélé être une grosse arnaque ! Le chanteur et l’un de ses amis entrepreneur ont ainsi porté plainte pour recel d’escroquerie devant le parquet de Paris contre un médecin et son gendre.

Enrico Macias pensait donc faire une juteuse affaire. Il a donc investi à l’époque pas moins de 400 000 euros. Tout comme son ami. Malheureusement, le médecin en question les a berné. L’Ordre des médecins l’a d’ailleurs radié en 2019. Enrico Macias pensait en effet investir dans un projet intitulé Cosmetic Hospital World Resort.

Le gendre du médecin a fait parvenir après les investissement « les contrats de cession de parts sociales ainsi que les contrats de cession avec le registre de commerce et de société ». Mais ensuite, silence radio.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Enrico Macias (@enricofficiel)

« En tant qu’associés, nous aurions dû recevoir les bilans et états comptables, participer à certaines décisions. Et, au moins, recevoir officiellement les statuts et Kbis [document attestant l’existence juridique d’une entreprise] dès l’origine », a ainsi témoigné l’ami du chanteur auprès de nos confrères de Ouest France. En 2013, le médecin et son gendre ont ainsi proposé de rembourser une partie de leur dette. Seulement “116 200 euros en 14 fois”, jusqu’en mai 2018. Mais ce n’est pas acceptable pour Enrico Macias qui attend ainsi le verdict de la justice française !

Catégories Non classé