Afficher Masquer la table des matières
Michel Drucker: L’animateur vedette de France 2 a enfin repris place dans son célèbre canapé rouge. S’il a repris du poil de la bête, il a pourtant frôlé la mort de près ! En effet, il a échappé de peu au scénario catastrophe. Car à 78 ans, il a subi une endocardite infectieuse puis un triple pontage coronarien ! « Les médecins me prennent pour un extraterrestre. Normalement, il faut un an pour se remettre d’une telle opération. Moi, sans la télé, je suis comme un handicapé… », avait récemment lâché Michel Drucker à nos confrères du Parisien. Il faut dire qu’un triple pontage à 78 ans, ce n’est pas rien !
View this post on Instagram
Michel Drucker a affronté une terrible maladie. Depuis son opération qui remonte à l’été dernier, Michel Drucker a eu la chance de s’en sortir. Il faut dire que c’est un battant. « Ça fait 55 ans que je tourne à une cadence élevée et subitement dès le 30 août j’ai été hospitalisé, j’ai été alité. J’ai gardé le moral, mais j’ai subi une opération très lourde, je suis resté 8 heures sur la table d’opération (…) j’ai été très bien soigné, le personnel hospitalier était exceptionnel. », avait-il confié sur les ondes de RTL.
Michel Drucker: « On se retrouve coupé du monde »
Du fait de ces opérations, le mari de Dany Saval a changé radicalement son mode de vie. « Depuis 1964 je ne me suis jamais arrêté, et bien subitement c’est un choc. On se retrouve coupé du monde, j’ai vu très peu de gens, on gamberge, on réfléchit, les nuits longues, c’est une expérience intéressante que j’ai vécue », a-t-il ainsi poursuivi.
Et de poursuivre : « En rééducation, j’ai le temps de réfléchir (…), je ne vous cache pas qu’à mon âge lorsque j’ai su que j’allais subir cette opération, j’ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière. C’est vrai que j’ai subi une très lourde opération. 7 h 30 sur la table d’opération. Mais j’ai un cœur tout neuf ». Et de conclure : « J’ai surtout appris que la santé est le bien le plus précieux ».
Michel Drucker va-t-il vraiment mieux désormais ? Il semble pourtant poursuivi par la mort. En effet, il a enterré l’un de ses plus grand ami, le rockeur Johnny Hallyday ? Puis c’était au tour de Jean-Paul Belmondo de disparaître de ce monde. Ce monstre du cinéma français était un voisin de l’animateur mais aussi un proche. Michel Drucker qui l’avait d’ailleurs aidé à se remettre sur pied après son AVC il y a 20 ans.
Michel Drucker rencontre Dany Saval en 1972
Le mari de Dany Saval a vu d’autres VIP s’en aller. En effet, le présentateur de Vivement dimanche a fait ses adieux à deux célébrités du monde médiatique, mortes du cancer. Le sulfureux Bernard Tapie et Étienne Mougeotte, ancien vice-président du groupe TF1, et ancien camarade de l’ORTF de Michel Drucker. On imagine le chagrin de ce dernier !
Enfin heureusement, il y a une personne sur qui il peut compter. Car toute sa vie, Michel Drucker l’a passée aux côtés de Dany Saval. Les deux s’aiment depuis le début de leur rencontre. Ils ne peuvent pas concevoir vivre l’un sans l’autre. En 1972, ils travaillaient ensemble sur l’émission «Avec le cœur». Michel présentait ce programme avec son ami Claude François. En novembre 2016, ce couple mythique de la télévision a fait quelques confidences sur le début de leur histoire d’amour.
Michel Drucker: « Je pense souvent à lui en le remerciant.»
Michel Drucker a en effet révélé comment il avait rencontré la femme de sa vie. Ca s’est passé sur le plateau d’On n’est pas couché, avec Laurent Ruquier. «Le lendemain de ce jour où il m’a raccompagnée à la maison, il y avait une grève tournante à la télévision. On s’est retrouvés tous les deux derrière un décor (…) je le connaissais depuis deux jours et demi !» a ainsi révélé Dany à Laurent Ruquier. «On se retrouve dans la pénombre et il me dit : ‘J’ai quelque chose à vous dire. J’y ai pensé toute la soirée, toute la nuit, vous êtes la femme de ma vie’. Comme ça ! Claude a alors fait la tête à Michel pendant deux ans, on ne savait pas pourquoi», a-t-elle ainsi poursuivi.
«Claude avait dragué Dany comme un fou et c’est moi qui l’ai épousée. Il m’a fait la gueule pendant deux ans. C’est vrai que je dois à Claude cette rencontre donc je pense souvent à lui en le remerciant.», a en effet confirmé Michel Drucker, en se remémorant son ami chanteur aujourd’hui disparu.
« Nous nous reverrons un jour ou l’autre »
Lors d’une interview pour Sud Radio, le présentateur de France 2 a également dévoilé un rare moment d’intimité avec son épouse, dimanche 20 juin 2021. En effet, juste après la lourde opération qu’il a subie, Dany Saval s’est rendu à son chevet. « La première chose qu’elle m’a demandée, parce qu’on ne s’est pas vus pendant longtemps, je n’avais pas le droit à beaucoup de visites à cause du Covid, c’est : ‘Alors, tu as vu la mort de près. À quoi ça ressemble ?' », a fait expliqué Michel Drucker.
View this post on Instagram
Alors, il s’est confié en toute transparence à sa moitié. « Je me disais : ‘Après tout, je vais retrouver mon frère, mes parents, Cloclo, Coluche, Le Luron, Charles, Johnny, Dassin, Christophe… Je vais retrouver tous ceux qui nous ont quittés, tous les copains’. Et ça me faisait penser à une chanson qui termine mes spectacles, maintenant que je suis sur scène. Je me disais : ‘Nous nous reverrons un jour ou l’autre' », a poursuivi l’ami de Claude François. Plus tard peut-être. Car pour le moment, l’indétrônable Michel Drucker fait encore le bonheur de ses fans dans son indétrônable canapé rouge !