Tendance mode : 5 astuces magiques afin de paraître plus jeune, résultat garanti !

© © Jamie McCarthy / FilmMagic / Getty Images

Afficher Masquer la table des matières

Mode: Même si votre morphologie est plutôt fine, il suffit que vous optiez pour une mauvaise garde-robe pour que vous apparaissiez plus ronde que vous ne l’êtes.

Quand on ne travaille pas dans la mode, on n’a pas forcément le réflexe des bonnes coupes. Pourtant, il est crucial de savoir quoi porter pour se mettre en valeur. Les coupes mais aussi les motifs pèsent cruellement sur la silhouette. Même si à la base, notre morphologie est plutôt fine, on peut tout-à-fait apparaître ronde.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beatrice Lessi (@beatricelessi)

Malheureusement, si l’on s’habille avec du prêt-à-porter et pas du sur-mesure, il faut faire très attention ! Car la tenue ne nous aura tout simplement pas mis en valeur. Alors comment peut-on éviter les vêtements disgracieux et les tailles mal ajustées ? Voici quelques règles d’or à suivre à chaque virée shopping !

Mode: Les rayures horizontales et les imprimés soulignent les courbes… et les bourrelets !

Quand on a pris quelques kilos, ou quand on prend de l’âge, on a tendance à choisir une taille au-dessus. C’est vrai qu’on se sent moins serré. On est plus à l’aise et on se dit que le vêtement durera plus longtemps si on grossit plus tard. Mais c’est une grave erreur ! Il faut en effet éviter à tout prix de noyer son corps dans un tissu trop ample. Veillez au contraire à opter pour des coupes ajustées parfaitement à vos courbes. Cela vous fera une silhouette parfaite !

De même, trop de longueur tue la silhouette. Alors pour les jupes, pas de jupes trop longues ! D’une part, on donne l’impression d’être tassé. C’est pas très chouette. Et en plus, ça fait quand même un peu grand-mère. Aujourd’hui, la mode est à la jupe midi. N’oubliez pas de l’accessoiriser avec une très belle ceinture large pour mettre l’accent sur la taille.

Si vous aimez les talons et que cela ne vous fait pas mal aux pieds, n’hésitez pas. Sinon, misez sur des chaussures plates ou avec des petits talons de 3 centimètres. Mais attention : mettez aux oubliettes les chaussures à brides ou les petites bottines. En effet, ces modèles cassent les lignes des jambes.

Les cols montants rendent disgracieux le buste !

Pour les jeans, tentez un jean taille haute. Et pour gagner en style, adoptez un manteau et une chemise longue. Sinon, un beau T-shirt créatif et design peut attirer l’attention et donner un beau coup de peps sur vous.

Pour les couleurs, mieux vaut dire adieu aux couleurs claires. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles renforcent les courbes. Elles donnent l’impression qu’on est donc plus rondes qu’on ne l’est. Quant au noir, attention aux idées reçues. On entend souvent dire uqe le noir amincit. Mais le look total noir apporte une impression de silhouette imparfaite. On déconseille fortement donc.

Côté motif, il n’y a rien de plus délicat. Les rayures horizontales et les imprimés soulignent les courbes… et les bourrelets ! L’effet d’optique est rédhibitoire. Le noir peut également jouer de mauvais tours. Surtout quand on a les cheveux gris et des imperfections au visage. Par exemple des rides et des tâches brunes. A vous de voir ! La solution la plus sage semble donc d’opter pour des couleurs unies, mais pas criardes.

N’oubliez pas de portez de beaux bijoux qui vous rajeunissent !

Pour celles qui voudraient cacher leurs rondeurs, nous recommandons également d’exclure de leur dressing toutes les matières brillantes. Elles attirent en effet l’attention. Qu’il s’agisse de vêtements en satin, brillants ou mordorés, ils ne font pas bon ménage avec les courbes. Et c’est  bien pire quand il s’agit de matière souple qui tombe car elle n’est pas structurée. Si vous adorez ce type d’articles, alors réservez-les aux parties très fines de votre corps.

Bien évidemment, passé 50 ans, on évite les froufrous et tous les habits volumineux. D’une part, ils attirent les regards. D’autre part, ils ne Mode: Même si votre morphologie est plutôt fine, il suffit que vous optiez pour une mauvaise garde-robe pour que vous apparaissiez pas en valeur la silhouette. On se fait donc à l’idée de ne plus jamais porter de drapés bouillonnés ou de plissés trop évidents.

Pour ce qui concerne les cols, mieux vaut se restreindre au classique col en V. En effet, les cols montants tendent à rendre disgracieux le buste.

Enfin, voici 5 astuces à suivre ab-so-lu-ment ! Passées la cinquantaine, jetez vos vêtements qui ne sont plus ajustés. Mettez des bijoux qui vous font 10 ans de moins, mais seulement de beaux bijoux. Exit le toc ! Optez pour des souti*n-gorges à la bonne taille pour une po*trine bien galbée ! Portez une jupe qui met en valeur vos jambes, au-dessus du genou ! Et n’hésitez pas à porter des lunettes qui affinent vos traits. Vous paraîtrez plus jeunes !

 

Catégories Non classé