Afficher Masquer la table des matières
Si vous souhaitez vous rendre en Tanzanie, vous devez d’abord obtenir un visa enfant pour ce pays. Pour obtenir un visa pour enfant en Tanzanie, vous devez répondre à des critères spécifiques et suivre une procédure officielle. Pour vous aider à en savoir plus, nous allons vous guider à travers cet article.
Tout ce que vous devez savoir sur les visas enfant pour la Tanzanie
En Tanzanie, vous pouvez demander un visa pour enfant à l’un des endroits suivants :
- Le bureau du service national de l’immigration à Dar es Salaam.
- Le bureau du service national de l’immigration à Mwanza
- Les bureaux des services de l’immigration dans les villes de Morogoro, Mwanza et Tanga.
- Les bureaux des services d’immigration dans toutes les villes régionales.
Bien que les justificatifs pour obtenir un visa varient en fonction du bureau d’immigration auquel vous vous adressez, vous aurez besoin de votre passeport et d’une photo de votre enfant avec son nom inscrit dessus (cette photo doit être prise dans les six mois précédant le voyage).
Le visa est valable trois mois à compter de la date à laquelle il a été délivré. Si votre demande est approuvée, une fois qu’elle est tamponnée par les agents de l’immigration, elle peut être utilisée comme preuve que vous êtes autorisé à entrer dans le pays avec votre enfant.
Les frais liés à l’obtention d’un visa pour enfant en Tanzanie varient en fonction de l’endroit où vous déposez votre demande et de la durée de votre séjour mais on peut compter un budget moyen de 50 à 70€.
Visa enfant pour la Tanzanie : quelles sont les démarches à effectuer ?
Pour obtenir un visa enfant, vous devez répondre aux critères spécifiques suivants :
- Vous devez avoir un enfant âgé de moins de 22 ans qui voyagera également avec vous en Tanzanie.
- L’enfant doit également remplir les conditions d’obtention d’un visa famille/enfant.
- Vous devez fournir la preuve que l’enfant est sous votre garde et que vous êtes en mesure de vous en occuper financièrement.
- Vous devez fournir une preuve du lien de parenté (qui peut comprendre des certificats de naissance, des certificats de mariage, des documents d’adoption ou d’autres documents).
Si votre demande présente des problèmes, elle sera rejetée et vous devrez la soumettre à nouveau ultérieurement.
Visa en ligne pour séjourner en Tanzanie
Si vous êtes en France et que vous souhaitez effectuer votre demande de visa pour la Tanzanie, il vous est possible de faire la démarche en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site gouvernemental tanzanien et de suivre la procédure qui s’affichera à l’écran. L’obtention n’est pas immédiate (souvent 1 à 2 semaines) mais cela vous permettra d’anticiper votre départ et de ne pas avoir à gérer les formalités une fois sur place.
Que vous fassiez vos démarches en France en ligne ou directement auprès des services tanzaniens, la délivrance d’un visa pour votre enfant est toujours possible si vous réunissez tous les critères demandés.