Afficher Masquer la table des matières
Nagui: Alors que France Télévisions diffusait est ce vendredi 3 décembre 2021 la 35e édition du Téléthon, Nagui a commis une lourde erreur. L’emblématique présentateur de la deuxième chaîne a effectivement attiré l’attention de tous les téléspectateurs, mais également de son invitée, la chanteuse Louane. LDPeople vous explique tout dans les moindres détails.
Nagui : quand l’animateur s’emmêle les pinceaux face à Louane et à son compagnon Florian Rossi
Une soirée très attendue
Chaque année, la mobilisation est importante pour le Téléthon, un programme présent à l’écran depuis 1987. Lors de cet événement caritatif, il s’agit ainsi de récolter des fonds pour l’association française contre les myopathies. Il faut effectivement rappeler que ces maladies génétiques neuromusculaires faut malheureusement un grand nombre de victimes. La raison pour laquelle Nagui et Sophie Davant étaient présents à l’antenne ce vendredi 3 décembre afin de sensibiliser une fois de plus la population à cette noble cause.
Comme il est de tradition, le plateau de France 2 a donc vu défiler une longue suite d’artiste venu prêter leur concours à ce grand show annuel. Parmi les stars qui avaient accepté l’invitation de Nagui et de son acolyte, Soprano faisait partie des premiers en étant même le parrain de l’émission. À ses côtés, le public à également plus réjouir de retrouver, M. Pokora, qui semblait d’ailleurs particulièrement heureux de se retrouver là. C’était effectivement l’occasion pour lui de prendre des nouvelles de l’un de ses petits protégés. Alors qu’il n’avait plus le jeune Jules depuis plus d’un an, le chanteur a eu l’agréable surprise de découvrir combien l’enfant va beaucoup mieux aujourd’hui. Un véritable cadeau de la vie sur lequel le chéri de Christina Milian n’a pas manqué de s’exprimer.
Nagui: Une vision d’espérance
Pour M. Pokora, il s’agissait donc d’un moment quasi magique : « Il était debout. Il faisait les cent pas. J’ai halluciné. Pour moi qui étais là l’année dernière, de voir l’évolution en un an, je trouve ça super encourageant. Ça me donne envie justement de pousser les gens à donner encore cette année pour que des familles puissent se revoir l’espoir. Et là clairement, avec Jules et d’autres enfants, on est plein d’espoir ». Une séquence très émouvante qui aura d’ailleurs visiblement touché le public en plein cœur. Mais même si cette rencontre était d’une grande intensité, il était pourtant temps pour Nagui et Sophie Davant de passer au reste du programme. LDPeople vous en dit plus.
Voir cette publication sur Instagram
Alors que la soirée continuait son cours, Nagui a par la suite la joie d’accueillir Louane qui était présente pour interpréter l’un de ses titres. Comme à son habitude, le présentateur annonçait donc la chanteuse, mais également le nom des musiciens qui l’accompagnaient : « On peut saluer Gauthier qui est à la guitare ». Une petite phrase d’introduction qui était plutôt malvenue puisqu’en réalité, le guitariste s’appelle Florian comme n’a pas manqué de le souligner Louane. De plus, celui-ci n’est pas un inconnu. Il s’agit en effet de son compagnon dans la vie. Apparemment très mal à l’aise devant sa bourde, Nagui a donc tenté de se justifier : « J’étais tout à l’heure avec Gauthier pour les piles et la récupération de piles… Je suis vraiment désolé ».
Voir cette publication sur Instagram
Un programme plutôt mouvementé
En tout cas, cette erreur de Nagui ne sera pas passée inaperçue même s’il n’est pas le seul à avoir marqué les esprits. De son côté également, Sophie Davant a effectivement beaucoup fait parler d’elle, mais pour une tout autre raison. Et pour cause, la journaliste a été totalement incapable de retenir ses larmes en voyant les images d’une petite fille de sept ans malade. Une enfant qu’elle a bien connue par le passé et qui aujourd’hui a une nouvelle existence : « Ça m’émeut parce qu’elle a fait un autre choix de vie, elle est entrée dans les ordres. J’ai eu un message de sa maman tout à l’heure qui m’a dit qu’on était toujours en communion et je crois que le mot est bien choisi ».
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, l’évocation de ce souvenir a de toute évidence été trop forte et trop intense pour la complice de Nagui. Afin de reprendre ses esprits et surtout de sécher ses yeux, Sophie Davant s’est donc éclipsée quelques instants : « Bon bah, je m’en vais… J’ai un petit truc à faire là-bas ». Une manière de ne pas totalement craquer en direct et de faire quelques retouches à son maquillage qui commençait à beaucoup couler. Mais si Nagui et Sophie Davant ont attiré l’attention lors de ces différents moments du Téléthon, ils peuvent néanmoins se montrer fiers du travail accompli puisqu’une fois encore les dons ont été extrêmement importants.