Divorce de Shakira et Gérard Piqué : la garde des enfants départagée

Afficher Masquer la table des matières

La vie de la star et chanteuse Shakira se retrouve encore une fois à la une des actualités des médias et des réseaux sociaux. Pour rappel, les abonnés des réseaux sociaux et les fans de la chanteuse colombienne Shakira s’indignaient de son comportement à la Tour de la terreur à Barcelone pendant Halloween. Si l’artiste Shakira est encore sous la pression d’une accusation concernant une fraude fiscale, sa séparation avec Gérard Piqué, le footballeur espagnol, fait la une de toutes les actualités. La chanteuse colombienne a annoncé la triste nouvelle sur sa séparation avec la star de football il y a quatre mois. Mais la procédure est longue, notamment, en ce qui concerne la garde de leurs enfants : Milan Piqué et Sasha Piqué.

Shakira et Gérard : le début de leur coup de foudre

Pour rappel, Gérard Piqué Bernabéu est né à Barcelone. Il devient un joueur de foot célèbre en intégrant l’équipe espagnole, la FC Barcelone à partir de 2008. Quant à Shakira, de son vrai nom Shakira Isabel Mebarak Ripoll, est née en Colombie.

La rencontre entre les stars se fait lors de la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud. La chanteuse est prévue interpréter l’hymne du mondial de 2010 en Afrique du Sud « Waka ». Pendant le tournage du clip de la chanson à Madrid, Gérard Piqué lui prend son numéro, mais sans faire plus.

Leur véritable histoire en quelques mots. Quelques jours avant le coup d’envoi, selon le récit du footballeur espagnol, Gérard Piqué, il envoie un texto à Shakira à propos du temps qu’il fait. La réponse de la belle chanteuse ne se fait pas attendre où Shakira lui montre clairement qu’elle l’affectionne avec un long paragraphe. Un texto entraînant un autre, durant toute la durée de la compétition mondiale de foot en 2010, Gérard Piqué annonce à Shakira : « Je vais aller en final, rien que pour te revoir. ». A la fin, la diva clôture la compétition par un show où le footballeur saisit sa chance.

Vous pouvez aussi lire :  Un enfant laisse un message sur l’addition du restaurant quand son père est aux toilettes

En fin de compte, l’équipe espagnole arrive en finale et quelques mois après, les deux stars, Shakira et Gérard Piqué, officialisent leur rapprochement sur les réseaux sociaux. En 2013, les stars donnent naissance à leur premier fils : Milan Piqué Mebarak. 2 ans après, Sasha Piqué Mebarak, le second fils de la famille Piqué naît.

 Shakira et Gérard Piqué

Le bonheur est à son comble : Shakira devient une célébrité internationale, Gérard Piqué évolue dans le FC Barcelone et les deux fils viennent compléter le tableau.

Malheureusement, l’histoire d’amour entre Shakira et Gérard Piqué est vite rattrapée par la réalité : un divorce qui sort tout droit du cauchemar de Shakira.

Relation Shakira-Piqué : la garde des enfants

Après l’annonce de leur séparation au mois de juin, les stars mettent officiellement fin à leur douze ans de bonheur, de tristesse et de combats multiples. On est tous conscient que mettre fin à des années de vie commune est toujours difficile, que ce soit pour la femme ou pour le mari, et surtout pour les enfants. En ce qui concerne, les fils Mebarak Piqué, Milan (âgé de 9 ans) et Sasha (7 ans), et à l’issue de plusieurs heures de discussion, la garde des enfants est maintenant fixée.

Les ex-époux annoncent dans un communiqué, qui va être ratifié au tribunal, l’accord convenu entre eux. Durant ces négociations, les couples ont toujours laissé entendre que le bien-être de leurs fils passe avant tout, entre autres :

  • Une sécurité financière ;
  • Une protection de leur vie privée.

Dans ce même communiqué, quelques détails sont également mentionnés :

  • Shakira quitte l’Espagne pour vivre à Miami (Etats-Unis) avec les enfants ;
  • Elle bénéficie de la majorité de la garde en tant que mère ;
  • Gérard, quant à lui, reste à Barcelone ;
  • Il bénéficie de dix jours de droit de visite par mois, en plus des périodes de vacances. Il peut venir voir Milan et Sasha dans leur nouvelle maison.
Vous pouvez aussi lire :  Jean-Pierre Pernaut, face à son cancer, il doit prendre une décision très importante !

Vous devez savoir que déménager à Miami faisait partie des demandes de Shakira, maintenant ex-compagne de Gérard. Ce qu’il a accepté sous certaines conditions, notamment, le fait de verser de l’argent. Comme explication, Gérard se dit obligé de payer les dettes de son ex-compagne à l’encontre de la fiscalité espagnole. Pour rappel, l’artiste devra encore répondre des accusations de fraude fiscale dont elle fait l’objet depuis des mois.

Il y a quelques semaines, Shakira se confie à Elle (USA) sur le sacrifice qu’elle aurait accompli pour soutenir son ex-mari dans sa carrière de footballeur. L’artiste se remémore ses sentiments sur la notion d’un couple : le caractère sacré de ces 12 années de vie commune à ses yeux.

Il faut croire que les célébrités ne sont pas à l’abri des problèmes de couple. Juste pour rappel, la décision sur cette rupture est prise suite à l’infidélité répétée de Gérard. Toutefois, les deux stars n’ont pas voulu s’étendre sur ce point tout en expliquant que l’important est de préserver les enfants au maximum.

Quoi qu’il en soit, sur les réseaux sociaux, les fans et les millions d’abonnés  guettent déjà les prochaines actualités people. Après le coupe Shakira / Piqué, quelle artiste sera prochainement à la une ?