Paris : des militants déguisés en poulets dans un Burger King

Afficher Masquer la table des matières

Ce samedi 5 novembre, une centaine de militants de l’association L214 ont envahi le fast-food Burger King situé à Paris dans le nord de l’Île-de-France pour dénoncer leurs conditions d’élevage et d’abattage des poulets. En effet, l’association de défense des animaux (L214) a accusé Burger King de ne pas respecter tous les critères du European Chicken Commitment. Déguisés en poulets, les partisans de l’association L214 sont restés débout dans l’enseigne de Burger King et diffusent des piaillements d’oiseaux avec des enceintes afin de représenter d’une manière des plus réalistes ce que vivent les animaux dans les élevages en batterie dont la viande est vendue par Burger King. Pour renforcer leur manifestation, des affiches avaient été installées comportant un message percutant : « Élever 20 poulets par m² ça ressemble à ça ».

Raisons qui ont poussé les militants de l’association L214 d’envahir Burger King

Depuis plusieurs années, l’association de défense des animaux de France L214 multiplie diverses initiatives afin de dénoncer les dérives de l’industrie alimentaire causée par l’établissement Burger King à Paris.

Les militants ont poursuit ces agissements dans le but d’interpeller l’enseigne Burger King située à Paris dans le nord de l’Île-de-France pour ses pratiques d’élevage et d’abattage des poulets. En effet, l’association L214 recommande formellement à Burger King de respecter toutes les conditions du European Chicken Commitment.

L’une des militants animalistes, Brigitte Gothière, avait indiqué que : les poulets utilisés par le fast food Burger King vivent en permanence comme dans un métro bondé d’où cette promiscuité dans l’enseigne.

L’association de défense des animaux a dénoncé que : les poulets de l’enseigne Burger King sont renfermés dans des élevages où ils peuvent être 22 dans un seul mètre carré et que celui-ci ne souhaite pas y mettre un terme.

Vous pouvez aussi lire :  Moundir, fan de poker

La militante avait également dénoncé Burger King sur Twitter en révélant que : les poulets de cet établissement sont entassés à 20/m2 et qu’ils sont malades à cause de leur croissance ultrarapide.

Les militants de l’association de défense des animaux de France ont dénoncé Burger King sur les réseaux sociaux concernant :

  • Sa nature d’éleveurs ;
  • D’où provient la viande vendue dans l’établissement.

En effet, Burger King avait précisé sur internet que : leurs nuggets sont 100% issues de la filière engagée nature d’éleveurs. Que leurs poulets sont nés, élevés et préparés en France. Burger King avait également ajouté que leurs poulets sont nourris à base de céréales 100% françaises.

Cette action a été spécialement faite par les partisans de l’association de défense des animaux afin de pousser Burger King à s’engager contre la cruauté portée envers les poulets.

Militants déguisés en poulets dans un Burger King en Paris

Cette démarche par l’association s’accompagne d’une pétition dans l’espoir de forcer Burger King  à arrêter ses actions et respecter tous les critères mis en place par les accords European Chicken Commitment, auxquels ses concurrents : Subway , KFC et Domino’s Pizza ont déjà adhéré.

Burger King : militants de l’association de défense des animaux de l’ile de France déguisés en poulet

Ce samedi, 100 militants de l’association L214 avaient envahi Burger King à Paris dans l’île de France. Pour renforcer leur demande, les militants portaient un masque de poulet et se tenaient bien droits sans dire un mot tout en tenant des affiches dans l’enseigne de Burger King qui disaient : “Élever 20 poulets par m² ça ressemble à ça”.

Brigitte Gothière, la cofondatrice de l’association de défense des animaux de l’Île-de-France, a indiqué sur Twitter que : les partisans de L214 ont reproduit les conditions d’élevage de l’enseigne Burger King en étant serrés comme les poulets.

Vous pouvez aussi lire :  Perdre 4kg en 4 jours : et si c'était enfin possible grâce à cette méthode ?

Sachez que cet acte militant qui s’est produit dans le fast food Burger King dans la rue Pierre Lescot près des Halles à Paris a été soutenu par de nombreuse personnalité de l’Île-de-France, à savoir :

  • La députée de l’Europe Écologie-Les Verts (Sandrine Rousseau) ;
  • Le délégué de la France Insoumise (Andy Kerbrat).

En effet, ces personnalités ont été présentes sur les lieux pour soutenir l’action de l’association L214 dans sa démarche pour dénoncer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets imposées par Burger King.

Les affiches présentées par les militants de l’association de l’Île-de-France renvoient directement aux horreurs des pratiques d’élevage que l’enseigne Burger King refuse de changer.

La directrice et cofondatrice de l’association L214 de l’Île-de-France avait expliqué que : dans le métro, cela ne dure que quelques minutes d’être dans des rames tandis que pour les poules, c’est toute leur vie qui va se passer dans ces conditions. Alors, on dit non à la maltraitance des poulets.

Le porte-parole de l’association, Olivier, a évoqué que : en ce jour, les militants ne demandent à Burger King que de mettre fin à ces maltraitances des poulets. D’autant plus que ces concurrents ont déjà réduit ces pratiques. De ce fait, on demande que Burger King cesse ces densités extrêmes et de ne plus utiliser des souches de poulets à croissance rapide. En effet, les poulets de Burger King sont spécialement sélectionnés pour grossir le plus rapidement possible, mais avec des problèmes de santé très importants, disait-il.

Parmi les initiatives prises par l’association de défense des animaux de France il y a quelques mois, L214 avait détourné le mythique burger mystère de Burger King pour y cacher des messages.