L’ancien champion de formule 1 Jean Alesi placé en garde à vue pour manipulation d’engin explosif !

© Source : Eurosport

Afficher Masquer la table des matières

Jean Alesi a été placé en garde à vue mardi par la police à Avignon (Vaucluse). L’ancien pilote de Formule 1 a été placé en garde à vue lundi vers 16 heures « pour dégradation d’un bien appartenant à autrui avec des explosifs », a déclaré Antoine Wolff à l’AFP. L’ex-pilote de Ferrari, âgé de 57 ans, vit à Villeneuve-les-Avignon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par F1 Pilot 🏆🏁® (@alesi_jean)

Une histoire incroyable

Dimanche, vers 22 heures, un voisin, inquiet du bruit d’une explosion, a appelé la police. Grâce à la plaque d’immatriculation relevée par le voisin, la police a pu établir que le véhicule vu sur place avant d’éteindre tous les feux appartenait à José Alesi, frère de l’ancien pilote qui a été arrêté.

L’ex-chauffeur de la Scuderia (1991-1995) s’est ensuite rendu au poste de police lundi pour expliquer que c’est lui qui était dans la voiture avec son fils et l’ami de ce dernier, et qu’il avait lui-même collé « un gros feu d’artifice acheté en Italie » sur le cadre de la fenêtre du bureau d’architecture de son beau-frère.

« Je n’aurais jamais imaginé que cela causerait autant de dégâts », a-t-il expliqué le procureur adjoint.

La blague de mauvais gout

Jean Alesi, qui a passé 13 saisons en Formule 1 et remporté un grand prix, a déclaré qu’il voulait seulement faire une « mauvaise blague » à son beau-frère, qui est séparé de sa sœur, et n’avait pas l’intention de le combattre. Le beau-frère, qui dit n’avoir aucun problème avec Jean Alesi, a déposé une plainte pour le cadre de la fenêtre cassée, a déclaré M. Wolff. Le fils de Jean Alesi et un ami ont également été placés en garde à vue pour déterminer s’ils ont été complices de l’acte.

Vous pouvez aussi lire :  Jean-Luc Reichmann dézingué violemment, à cause de cette vidéo, "Crétin n'est pas assez puissant"

Antoine Wolff a ajouté : « Je suis assez sceptique quant à la notion d’une “blague” effectuée à 22 h, sans que la personne visée sache de qui il s’agit et tout le monde est entendu afin de vérifier s’il n’y a pas d’autre mobile. » Il est l’une des légendes de la Formule 1 en France.

Jean Alesi, 57 ans, a passé sa carrière à faire rugir les moteurs de Ferrari, Sauber et Benetton, et depuis 2002, il n’a jamais quitté le paddock ni raccroché son casque. Après diverses missions de conseil, il a fondé en 2018 la Jean Alesi eSports Academy pour dénicher des talents dans le monde des jeux vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par F1 Pilot 🏆🏁® (@alesi_jean)

Le jugement de Jean Alesi

Libéré mardi 21 décembre comme son fils, Jean Alesi sera renvoyé devant le tribunal correctionnel et jugé en 2023 pour « dégradation du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, fait commis dans le cadre d’un conflit familial », a indiqué à l’AFP le procureur de Nîmes Eric Maurel.

Le fils de Jean Alesi sera accusé de complicité dans la même affaire. L’ancien pilote de course a été entendu mardi par les enquêteurs du Département de la sécurité dans le cadre d’une enquête sur les dommages causés à la propriété d’autrui par un engin explosif visant un bureau d’architecte à Villeneuve-les-Avignon. L’événement a eu lieu dans la soirée du samedi 18 au dimanche 19 décembre.