Auchan : Un rayon dédié aux vêtements made in France !

Auchan est un magasin qui met en vente d’innombrables produits où les vêtements neufs et d’occasion font partie intégrante dans ses rayons.

Afficher Masquer la table des matières

Que ce soit les charentaises, les écharpes, les sous-vêtements ou les bonnets, cette enseigne sait proposer dans ses hypermarchés 24 articles regroupés dans un rayon spécialement conçu.

En ce moment, un rayon spécialement conçu pour les vêtements fabriqués en France est disponible dans les magasins Auchan.

Dans les hypermarchés, cette offre se situe dans l’espace dédié à l’habillement dans les magasins de la firme.

Les clients seront certains de trouver des vêtements en provenance de France.

D’après Camille Gojard, la directrice adjointe de l’un des hypermarchés Auchan, beaucoup de clients souhaitent savoir d’où viennent les produits vendus dans chaque magasin. Camille Gojard a également affirmé que la firme a déjà réalisé ce projet dans le secteur des produits alimentaires. Désormais, elle veut faire la même chose dans le secteur textile. Cette offre a commencé à prendre place depuis la fin du mois de septembre 2022 dans 24 magasins Auchan.

Auchan : Historique de l’entreprise

Auchan est une entreprise commerciale qui a débuté dans la vente de produits alimentaires dans la partie Nord de la France.

L’entreprise a été créée par Gérard Mulliez et la firme faisait partie de l’association familiale Mulliez. Situé dans les Hauts-de-France, Auchan était autrefois une entreprise anonyme à comité exécutif et à conseil d’administration. La première enseigne de la firme a vu le jour en l’an 1961.

Parmi les distributeurs français, Auchan se positionne en sixième place en 2017.

En 1961, la société n’était pas encore considérée comme hypermarché, car il ne travaillait que dans le secteur de la vente des produits alimentaires.

A l’époque, le premier point de vente de la firme, connu sous le nom de Hauts-champs (en référence au nom de la région où elle a été créée), s’est basé sur le concept « tous sous le même toit ». Ensuite, Gérard Mulliez a décidé d’enregistrer l’entreprise sous le nom d’Auchan pour mieux se positionner dans l’annulaire.

Vous pouvez aussi lire :  Alimentation : ne congelez jamais ces aliments, ça pourrait être dangereux !

L’ouverture du premier hypermarché Auchan s’est fait en 1967 à Roncq dans les Hauts-de-France. Depuis, l’entreprise a commencé à s’étendre dans la vente d’autres articles outre les produits alimentaires. Au fil des années, le groupe a fondé d’autres enseignes dans la partie Nord du continent ainsi que dans la région parisienne. En 1981, la société a commencé à réaliser des exportations à l’étranger pour devenir un groupe à envergure internationale (en Afrique, en Europe et en Asie). En se référant aux archives, on peut voir que l’enseigne Auchan a réussi à construire 1300 supermarchés dans le monde, en 2015.

En créant Immochan, une gestion immobilière, en 1976 et la banque Accord en 1983, l’entreprise a commencé à se diversifier pour mieux contrôler ses implantations et filiales tout en améliorant ses résultats de vente.

En outre, la société est entrée dans le secteur de l’e-commerce au cours de l’année 2000. Une procédure indispensable qui est devenue bénéfique aux consommateurs qui réalisent leur achat via Internet.

En parallèle, ils peuvent profiter d’un service de livraison à domicile ou sinon récupérer le produit sur Auchan Drive après l’achat. La firme devient Auchan Holding en 2015 pour se diviser en 3 parties : Oney, Retail et Ceertrus.

Magasin-de-vetement-en-France

En revanche, sur tous les hypermarchés de la firme, vous pouvez désormais réaliser l’achat de divers produits, tels que :

  • Produits bio et écologiques ;
  • Consoles de jeux vidéo ;
  • Produits laitiers ;
  • Produits de boucherie et/ou de charcuterie ;
  • Fruits et légumes ;
  • Boissons ;
  • Vêtements, etc.

Auchan : le rayon spécialisé pour les vêtements en provenance de France

A la fin du mois de septembre 2022, les enseignes de la firme ont conçu un rayonnage spécialisé dans l’exposition de vêtements en provenance de France. Sur ce rayonnage, on peut distinguer les Collants Well qui sont réalisés dans le sud du continent. En outre, vous pouvez également distinguer les sous-vêtements Eminence et les soutiens-gorge Variance.

Vous pouvez aussi lire :  Elle refuse de travailler pour le lundi de Pentecôte, conflit qui peut mener au licenciement pour faute ?

Il faut préciser que certains vêtements 100% français sont proposés à des prix très abordables, donc accessibles à tout le monde. A titre d’exemple, il y a :

  • Les bonnets : qui sont vendus à 14,99 euros environ ;
  • Les écharpes : dont le prix se trouve aux alentours de 19,99 euros ;
  • Les pulls : avec un prix qui varie entre 49,99 et 54,99 euros.

A l’arrivée du printemps, des jeans qui affichent le prix de 59,99 euros environ seront disponibles dans chaque hypermarché de la firme pour enrichir la gamme.

Camille Gojard a également annoncé dans un communiqué que chaque magasin Auchan propose des prix 40% moins chers que les autres hypermarchés du secteur qui vendent le même type de vêtements.

Sachez que les collants, les chaussons et les chaussettes sont les plus vendus dans la catégorie des vêtements pour femme. En revanche, en raison du changement de saison, les ventes ont un peu ralenti. A noter que les Charentaises sont actuellement les plus vendues dans la catégorie des vêtements pour femme.

En ce moment, dans les magasins Auchan, les vêtements neufs et/ou d’occasion en provenance de la France sont visibles dans un rayon spécialisé. Aussi, l’on se demande si l’enseigne prévoit d’étendre cette offre avec les autres produits outre les vêtements.