Chèque énergie : le gouvernement vous donnera jusqu’à 200 euros, voici comment faire

Afficher Masquer la table des matières

La fin de l’année sera complexe pour de nombreux foyers puisque les hausses se multiplient. Que ce soit dans l’alimentaire, l’énergie, tous les domaines sont touchés. L’année 2023 s’annonce comme très complexe. De ce fait, le chèque de 200 euros au maximum sera le bienvenu. Voici toutes les données pour réussir à obtenir ce coup de pouce.

Un chèque énergie attribué dès le 15 décembre !

La première ministre a annoncé que ce chèque énergie serait distribué à de nombreux Français. Le mois de décembre est celui des fêtes de fin d’année, mais le moral des Français est en berne. Ils ne sont pas contre l’idée d’avoir quelques coups de pouce. En effet, les hausses du prix de l’énergie sont problématiques. De nombreux foyers ne pourront pas chauffer comme ils le souhaitent.

  • Ce sont des millions de personnes qui sont en mesure de toucher ce chèque énergie.
  • Le montant devrait s’échelonner entre 100 et 200 euros. Il sera notamment attribué en fonction des revenus du foyer.
  • Cette aide exceptionnelle de 100 euros sera par exemple proposée à tous les foyers dont les revenus fiscaux ne dépassent pas 17400 euros.

Par contre, sachez que les démarches sont automatiques. Vous ne devez absolument pas faire une demande auprès de votre fournisseur d’énergie. En effet, votre revenu fiscal est connu en amont et le chèque sera alors envoyé si vous répondez à toutes les conditions d’attribution.

Vous pouvez aussi lire :  Casino en ligne : un énorme engouement dans le monde

Ce chèque énergie est toujours agréable en cette fin d’année

Les foyers qui ont pu recevoir un coup de pouce au printemps 2022 devraient également avoir celui-ci. Le montant sera alors calculé en fonction des ressources du foyer. Plus ces dernières seront basses, plus vous pourrez espérer avoir un montant appréciable pour payer l’électricité et le gaz. Si vous pensez être éligible, nous vous invitons dès maintenant à appeler le service qui gère le chèque énergie. Vous pourriez alors partager votre situation personnelle pour savoir si ce coup de pouce sera débloqué pour vous.

Généralement, la somme sera versée dès le 15 décembre, mais elle sera sans doute étalée jusqu’à la fin du mois. Apparemment, l’argent serait directement envoyé au fournisseur d’énergie, vous n’avez donc aucune démarche à effectuer, ce qui vous permet de gagner du temps. Si toutefois vos revenus ont changé depuis l’année 2021, n’hésitez pas à le partager via le formulaire de contact du site dédié au chèque énergie. Alors que l’inflation prend de l’ampleur, vous ne serez pas contre ces 200 euros qui vous aideront réellement. Selon les rumeurs, les coûts de l’énergie pourraient largement augmenter dans les prochains mois.