Compteur Linky : une méthode incontournable pour éviter un surcoût en 2023 !

Le compteur Linky n’a pas été installé dans tous les foyers et cela pourrait entraîner un surcoût.

Afficher Masquer la table des matières

En effet, 9 euros tous les deux mois devraient être appliqués, ce qui sera équivalent à 50 euros par an.

En ajoutant toutes les hausses les unes à côté des autres, nous sommes face à des dépenses considérables.

Toutefois, il existe une méthode pour éviter ce surcoût.

Compteur Linky : pensez à envoyer le relevé de l’index

Avec le compteur Linky, les fournisseurs ne doivent plus se déplacer puisque la relevée de l’index s’effectue à distance.

Cela évite notamment d’avoir des factures sur estimation qui sont parfois très onéreuses. Alors que les Français tentent de réduire les dépenses, ils ne sont pas contre l’idée de lutter contre ces surcoûts.

  • Si vous n’avez pas installé un compteur Linky, vous pourriez être contraint de payer cette somme.
  • Toutefois, pour éviter de verser cette somme, il suffirait d’envoyer le relevé de l’index régulièrement pour montrer que les consommations sont suivies.
  • Avec les anciens compteurs, les agents doivent se déplacer pour effectuer le relevé, c’est aussi pour cette raison que Linky a pu voir le jour.

Depuis le début de cette affaire, les Français n’accordent pas une grande confiance à cet appareil.

Il est aussi au cœur d’une polémique puisque les autorités sont en mesure de couper l’électricité.

Un test dans ce sens a été effectué en septembre dernier. Il aurait permis de réaliser d’importantes économies sur le territoire.

Un compteur Linky au cœur des coupures

Plusieurs actualités ont rythmé le quotidien des Français ces derniers mois. Il y a notamment eu les coupures au cours de la journée, notamment pour économiser à la fois de l’argent et de l’électricité. Le compteur Linky est aussi problématique pour la coupure du ballon d’eau chaude. Cette dernière n’aurait pas vraiment lieu, mais elle serait remplacée par un nouvel horaire pour chauffer l’eau du ballon.

Vous pouvez aussi lire :  Prime chauffage au bois : tout ce qu’il faut savoir pour les démarches et le montant

Toutefois, en cette fin d’année 2022, les coupures d’électricité semblent se dévoiler de plus en plus. Si l’hiver est rigoureux, il y a de grandes chances pour que certains foyers soient concernés par cette triste nouvelle.

Un site a été mis en place pour savoir si le réseau est tendu.

Dans ce cas de figure, la coupure pourrait être de deux heures au maximum.

Certains foyers sont proches de certaines lignes prioritaires comme des hôpitaux ou des bâtiments de sécurité, mais les écoles ne seraient pas priorisées. De ce fait, ils ne seront pas ciblés par des coupures d’électricité.

Ces dernières font grincer des dents, les Français auront sans doute des difficultés pour profiter pleinement des vacances de Noël et des différentes fêtes.