Afficher Masquer la table des matières
- Mascarade : un long-métrage français entièrement réalisé sur la Côte d’Azur en France
- L’intrigue à découvrir dans le film
- Un tournage dans l’opulence au cœur de Nice
- Un film dramatique avec une touche personnelle de Nicolas Bedos
- Un tournage dans l’opulence sur la Côte d’Azur
- La Côte d’Azur : un lieu de tournage de films
Le nouveau film de Nicolas Bedos, Mascarade, fait en ce moment le buzz sur Internet. En effet, le tournage du film s’est entièrement passé dans le cadre idyllique de la Côte d’Azur, en France. Un lieu de tournage qui n’a pas intéressé les réalisateurs cette année.
Mascarade : un long-métrage français entièrement réalisé sur la Côte d’Azur en France
Le réalisateur Nicolas Bedos a emprunté le panorama de la Côte d’Azur pour faire le tournage de son film Mascarade. Nicolas Bedos a trouvé seul l’idée de tourner le film Mascarade sur la Côte d’Azur pour rendre hommage au paysage de rêve de la région. C’est le seul film tourné à Nice présenté hors compétition durant le Festival de Cannes en mai dernier.
Un casting de haut vol pour un film de grande ambition.
Pour incarner les personnages dans ce film, Nicolas Bedos a réuni des acteurs professionnels tels que :
- Pierre Niney : dans le rôle d’Adrien ;
- Isabelle Adjani : dans la peau de Martha ;
- Marine Vacth : jouant le rôle de Margot ;
- François Cluzet : dans la peau de Simon ;
- Emmanuelle Devos : jouant le personnage de Carole ;
- L’acteur Charles Berling : jouant le rôle de Jean-Charles ;
- Laura Morante : jouant le rôle de Julia ;
- James Wilby : jouant le rôle de Thomas ;
- Christiane Millet : jouant le rôle de Françoise ;
- Bruno Raffaelli : dans le rôle de Serge Bazin ;
- Daniel Hanssens dans le rôle de l’avocat de Simon ;
- Philippe Uchan : dans le rôle de Claude.
Ces acteurs ont joué les rôles de personnages qui ont du caractère à revendre.
L’intrigue à découvrir dans le film
Ce film raconte l’histoire d’Adrien. Son avenir était tout tracé dans la carrière de danse jusqu’à un accident tragique de moto qu’il a subi. Suite à cela, il a comme perdu sa jeunesse dans les différentes passivités de la Côte d’Azur, sous la vigilance de Martha, qui est une ancienne star du cinéma.
La vie du jeune Adrien va être bouleversée suite à sa rencontre avec Margot, une spécialiste de manipulations amoureuses et d’arnaques. Les deux jeunes vont mettre en place un plan diabolique : une mascarade sentimentale, pour devenir riche et s’offrir la vie qu’ils pensent avoir méritée.
Nicolas Bedos va encore nous entraîner dans une histoire passionnante entièrement tournée sur la Côte d’Azur après la réalisation de M. et Mme Adelman, ainsi que La Belle Époque.
Un tournage dans l’opulence au cœur de Nice
Dans ce long-métrage où crimes, arnaques et passion sont au rendez-vous, on retrouve les beaux paysages de la Côte d’Azur de Nice. Évidemment, les tournages du film ont visité de nombreux lieux comme :
- Les jardins de la villa Masséna ;
- Le cours Saleya ;
- La plage de la Réserve.
L’équipe de production s’était d’ailleurs posée en 2021 dans le « Studios de la Victorine » pour faire le tournage de certaines scènes. L’équipe a continué le tournage dans divers lieux de la capitale azuréenne et aussi des lieux environnants durant encore quatre mois.
Un film dramatique avec une touche personnelle de Nicolas Bedos
Durant une interview lors du Festival de Cannes, Nicolas Bedos a confié que Mascarade était un film qui reflète une sombre époque de sa jeunesse ayant laissé des marques. Nicolas Bedos a donc ajouté sa touche personnelle dans le film Mascarade. Il voulait parler de ce monde où des gens possèdent de l’argent, mais ils se débattent de manières désespérées et pathétiques dans leurs vies inachevées. Le grand public peut d’ores et déjà visionner le film, car il est déjà sorti en cinéma le 1er novembre dernier.
Un tournage dans l’opulence sur la Côte d’Azur
La production n’est pas allée de main morte en matière de dépense pour mettre en valeur le paysage idyllique de la Côte d’Azur de France. D’immenses yachts, ainsi que des villas luxueuses, sont au premier plan dans ce film. Les azuréens seront heureux de voir leur paysage à travers ce film de comédie. « La Côte d’Azur est un joyau de la nature, mais elle est corrompue et pervertie par le pognon, les comportements de certaines personnes, ou encore la spéculation immobilière. Malgré cela, la Côte d’Azure garde sa splendeur du passé et présente », avait affirmé Nicolas Bedos lors d’une interview en mai dernier.
La Côte d’Azur : un lieu de tournage de films
Mascarade n’est pas le seul film à avoir profité du paysage idyllique de la Côte d’Azur à Nice. L’an dernier, trois films ont été réalisés sur le lieu et avaient été présentés en compétition officielle lors du Festival de Cannes. On peut citer :
- Benedetta : un film réalisé par Paul Verhoeven tourné au Thoronet, dans le Var ;
- Les Intranquilles : un film de Joachim Lafosse.
La Côte d’Azur avait atteint un nombre d’environ 510 tournages de films en 2020. Mais pour cette année, seul Mascarade a eu l’idée de venir tourner sur la terre au paysage de rêve.
La Côte d’Azur a donc eu l’honneur pour cette année d’être le lieu de tournage du film Mascarade de Nicolas Bedos. Le grand public peut avoir la chance de voir son paysage idyllique à travers cette comédie dramatique depuis sa sortie en cinéma, le 1er novembre dernier.