Afficher Masquer la table des matières
Soyez vigilant si vous êtes un consommateur de pain de mie. Ce dernier fait l’objet d’un rappel puisqu’il contiendrait des insectes. Ce n’est malheureusement pas le seul article de notre quotidien qui est pointé du doigt. Hier, nous vous parlions du jambon qui contenait apparemment la bactérie de la Listeria.
Des insectes ou des larves dans du pain de mie d’Intermarché
Le pain de mie est un produit incontournable puisque vous pouvez l’utiliser de multiples façons. Que ce soit pour le dessert ou pour le petit-déjeuner, il est clairement votre meilleur ami. Toutefois, celui vendu par Intermarché se retrouve au cœur d’un rappel de produit. La raison est assez effrayante puisqu’il pourrait contenir des insectes et notamment des larves. Toutes les informations ont été partagées par le compte officiel Twitter qui met en avant tous les rappels.
- Il s’agit du Grand Mie 7 vendu avec la marque Chabrior. Il a été commercialisé par l’enseigne entre le 24 et le 25 novembre 2022.
- Ce rappel concerne l’ensemble des points de vente du groupe, il faut donc regarder dès maintenant vos placards pour savoir si vous avez acheté ce pain de mie.
- Pour reconnaître les lots incriminés, il suffit de regarder le numéro : 3250390758075.
- En ce qui concerne la date limite de consommation, elle est fixée au 15 décembre 2022.
Grâce au compte Twitter, nous apprenons que le pain de mie est la cible d’insectes comme des larves. Il est donc rappelé à cause du risque d’un corps étranger. Une photo a même été publiée sur Internet afin d’aider les consommateurs à bien identifier le produit.
#RappelProduit
Grand Mie 7 céréales – CHABRIORRisques : Non inertes (insectes larves etc)
Motif : Ce rappel fait suite à un risque de présence de corps étranger végétal (paille de graine de lin).https://t.co/aco2v4AAsC pic.twitter.com/OcBE07A1AA
— RappelConso (@RappelConso) November 28, 2022
Un paquet vert de la marque Chabrior
Pour reconnaître le pain de mie, vous avez désormais toutes les informations. La marque est Chabrior, il s’agit du Grand Mie avec 7 céréales. Il est facile d’identifier le packaging puisque vous avez un emballage vert et il s’agit des grandes tranches. Il est largement recommandé de ne pas consommer cet article puisque les risques pour la santé sont réels.
Le goût peut être altéré au même titre que la texture. De ce fait, jetez le produit pour ne pas le consommer ou retournez dans le magasin où vous avez effectué l’achat. Le personnel procédera alors au remboursement même si vous n’avez pas un ticket de caisse. En effet, il suffit que le numéro de lot corresponde à celui qui fait l’objet d’un rappel de produit.
Hier, nous évoquions le rappel du jambon qui était pointé du doigt à cause de la Listeria. la bactérie provoque souvent des effets semblables à une intoxication alimentaire.