Stupéfiant : mordu par son chat, son maître meurt 4 ans plus tard !

Découvrez cette histoire très inquiétante, celle d'un chaton et de son maître décédé à cause d'une morsure !

Afficher Masquer la table des matières

Apparemment, le chat n’est pas forcément votre meilleur ami. Une simple morsure a causé la mort de son maître quatre années après les faits. Si vous avez un matou, soyez tout de même vigilant, que vous soyez griffé ou mordu !

Pourquoi ce maître est-il mort après une morsure ?

Ce Danois ne pensait pas qu’il perdrait la vie à cause de ce chaton. Il faut toujours se méfier surtout si vous désirez récupérer un animal dans la rue. Il est impératif de programmer une visite chez le vétérinaire pour qu’il soit ausculté. Ce sera aussi l’occasion de le traiter contre tous les parasites comme les puces, les tiques et même les vers. En ce qui concerne cet homme, il jouait avec le félin lorsque celui-ci a blessé son doigt. À cet instant, il ne prend pas cette blessure comme une menace.

  • Par contre, le lendemain, la situation est quelque peu inquiétante, sa main est très différente : couleur assez bizarre, gonflement…
  • Le médecin traitant n’arrivant pas à trouver ce qui pouvait lui causer ce problème de santé décide de l’envoyer aux urgences les plus proches.
  • Sur place, plusieurs examens sont réalisés et les médecins constatent qu’il souffre d’une fasciite nécrosante.

Le chaton était donc infecté sans que cela soit visible en apparence. C’est pour cette raison que la vigilance est de mise surtout si vous accueillez chez vous un animal errant. Vous ne connaissez pas son passé et cela peut être désastreux pour vous et votre famille. Certains professionnels estiment que les dents du chat peuvent être dangereuses. En effet, un vétérinaire a eu l’occasion de s’exprimer chez RTL, il a précisé que les blessures peuvent s’infiltrer jusqu’aux couches les plus profondes de la peau.

Vous pouvez aussi lire :  "Mascarade" : un film entièrement tourné sur la Côte d'Azur

Cela est causé par les dents qui sont particulièrement pointues et petites. Les médecins ont donc tenté plusieurs traitements pour lui venir en aide.

Le maître du chaton opte pour l’amputation de son doigt !

La situation ne s’arrange pas, il décide alors de tout tenter pour sauver sa vie et pour ne pas infecter son organisme. Avec l’accord des médecins, il opte pour l’amputation de son doigt, celui blessé par le chaton. Malheureusement, cela n’aura pas l’effet escompté, car d’autres examens réalisés après cet acte chirurgical montrent qu’il est toujours atteint par la bactérie.

La situation est particulièrement grave et quatre années vont être horribles pour cet homme qui ne s’imaginait pas que son chaton le rendrait si malade. Au fil des jours, son organisme perd de la force, il est fragile par rapport à d’autres maladies comme le diabète, la goutte ou encore la pneumonie. Il ne cesse d’être fatigué et malgré les traitements, la bactérie continue de faire des siennes dans son organisme.

À cause de cette morsure, cet homme perd donc la vie quatre ans plus tard sans que son état ne se soit amélioré. Sa mère a décidé de partager cette histoire pour informer tous les propriétaires des chats.

Ne négligez jamais les blessures infligées par les chats !

Que ce soit un chien, un chat, un chiot ou un chaton, vous ne devez pas être négligent. Vous pensez sur le moment que cette blessure est bénigne, mais elle peut rapidement empirer. La meilleure solution consiste à consulter au plus vite un médecin traitant afin de désinfecter la plaie comme il se doit. Si ce professionnel de la santé ne peut pas vous recevoir, dirigez-vous aux urgences en précisant le contexte.

Vous pouvez aussi lire :  Carrefour, Leclerc, Cora… Alerte danger ! Nouveau rappel massif de produits contenant un taux trop élevé de pesticides, ils peuvent être dangereux pour la santé

S’il s’agit d’un animal errant, l’inquiétude sera sans doute plus forte, car il est difficile de connaître le passé de ce chaton ou du chat. Les vétérinaires auront tendance à effectuer divers examens afin de vous aider pour trouver les éventuelles maladies. Contrairement aux idées reçues, la rage n’est pas la seule qui peut être dangereuse pour les animaux de compagnie et les humains.

N’oubliez pas de programmer une fois au moins dans l’année une visite chez le vétérinaire pour avoir un suivi. Ce sera aussi l’occasion de traiter l’animal contre les puces, les tiques ainsi que les vers qui peuvent ronger son organisme et son tube digestif. Certaines maladies peuvent vraiment infecter les Hommes.

Cette histoire pourrait alors vous pousser à être beaucoup plus vigilant si vous avez un chat ou un chaton. Consultez dès que vous êtes mordu !