Afficher Masquer la table des matières
En effet, une serveuse pensait venir en aide à un SDF, mais la réalité était clairement différente.
Cette histoire semble avoir fait le tour du Web, elle mérite donc d’être partagée.
Vous avez sans doute croisé de nombreux SDF en France et c’est sans doute le cas depuis quelques semaines. L’inflation a clairement un impact sur les foyers français.
Le directeur n’aime pas du tout ce SDF
Un café populaire d’une petite ville se retrouve au cœur de cette actualité. De nombreux clients peuvent se presser pour déguster une boisson chaude. Les Français apprécient ces moments de convivialité qu’ils peuvent partager avec des amis ou encore des membres de la famille. Certains peuvent même se rendre dans un tel établissement en solo pour travailler tout en dégustant un bon café.
Toutefois, un SDF se présente cette fois dans l’établissement et il se fait rapidement remarquer.
En effet, son apparence est pointée du doigt puisque les vêtements étaient clairement usés et il n’était ni rasé ni lavé.
Le directeur du restaurant ne semble pas euphorique à l’idée qu’une telle personne puisse prendre place dans ce café.
En effet, le look était clairement différent de celui des autres clients et le SDF se faisait remarquer. Ce n’est pas la première fois qu’un style vestimentaire peut faire la Une des médias. En effet, certains restaurateurs sont très pointilleux sur les tenues. Deux jeunes femmes qui sont présentes sur Tik Tok s’étaient d’ailleurs retrouvées sur le plateau de TPMP à cause de la réaction d’un établissement. Elles n’avaient pas pu s’installer puisque leur tenue avait été jugée non appropriée.
Pour l’histoire avec ce SDF, c’est la serveuse prénommée Marina qui décide de le rejoindre à sa table afin de prendre sa commande. Il est alors considéré comme un client classique. Toutefois, la situation prend une tournure spéciale puisque son patron constate qu’elle a discuté avec cet homme.
L’art de contrôler le café avec la venue d’un SDF
Le discours est simple si le SDF décide de ne pas payer la facture pour cette commande, le patron estime que ce sera la serveuse qui devra régler le montant et il sera donc retenu sur son salaire. Contrairement aux idées reçues, cet homme paie comme il se doit le montant de la facture et il a même eu l’occasion de laisser un pourboire à la serveuse. Tout semble donc se terminer dans le meilleur des mondes. Pourtant, l’histoire ne s’arrête pas à ce stade.
En effet, le véritable propriétaire du café avait décidé de réaliser un contrôle. Le SDF était donc en réalité un ami de celui qui tenait cet établissement. Il voulait rapidement savoir si le travail était bien exécuté, si les commandes étaient prises et si les clients étaient reçus dans les meilleures conditions.
Le comportement de Marina a clairement été remercié au vu de sa réaction exemplaire par rapport à cet homme. Elle a même eu le droit à une promotion comme vous pouvez le découvrir sur Internet. En effet, le discours du gérant de l’établissement n’a pas été apprécié, il aurait donc perdu sa place. Celle-ci n’est pas restée vacante trop longtemps puisque Marina a eu l’occasion de monter en grade. En effet, en transmettant de belles valeurs, elle permet à ce café de connaître le succès et de respecter tous les clients.
Attention, les apparences sont parfois trompeuses
Cette histoire peut être digne d’un conte de fées, mais elle montre qu’il ne faut pas s’attarder seulement sur l’apparence puisqu’elle peut être trompeuse. Il y a d’ailleurs une émission qui surfe sur ce concept puisque les patrons peuvent se grimer en salariés ou encore en clients afin de tester les managers. Ils sont méconnaissables et ils sont en mesure de se faire passer pour des managers par exemple. Généralement, les conséquences sont sans appel puisque les gérants ou les équipes n’ont pas toujours le comportement escompté.
Un tel contrôle permet donc de vérifier que les équipes peuvent réaliser les demandes dans de bonnes conditions tout en respectant les valeurs transmises dans les établissements. Si vous êtes salarié, soyez vigilant, vous n’êtes pas à l’abri que votre patron décide de se grimer ou de demander de l’aide à un ami.