La reine Elizabeth II est le roc de la famille royale britannique. A 95 ans, elle met un point d’honneur à respecter tous ses engagements, aussi contraignants soient-ils. Mais la veuve du prince Philip a dû se résoudre à prendre un peu de repos. Alors qu’elle devait se rendre en Irlande du Nord,
elle a fait savoir qu’elle ne pourrait pas assurer ce déplacement. La raison ? Ses médecins le lui ont déconseillé. « Elizabeth II garde le moral mais reste déçue de ne pas pouvoir opérer ce voyage qu’elle attendait tant », avait confié un initié du Palais dans la presse britannique.
Ver esta publicación en Instagram
Dans un premier temps, aucune indication n’avait été donnée concernant l’état de santé de la souveraine. C’était sans compter sur le Mirror, qui a par la suite précisé qu’elle aurait « montré de légers signes d’un rhume saisonnier ». La piste de la Covid-19 aurait été écartée après une batterie de tests pratiqués sur la reine Elizabeth II, vaccinée avec son mari en janvier 2021.
Elizabeth II serait hors de danger
Savoir que leur reine ne souffrait que d’un banal rhume saisonnier avait rassuré les Britanniques. Mais peu après, ils ont appris que celle-ci avait hospitalisée dans la nuit de mercredi à jeudi 21 octobre. Chose qui ne lui était pas arrivée depuis 2013, lorsqu’elle avait souffert de symptômes de gastro-entérite. Elle a ainsi passé quelques heures à l’hôpital King Edward VII de Marylebone – là où le prince Philip avait été admis peu avant sa mort – à environ 32 km de Windsor – où elle a été vue par des spécialistes.
Ver esta publicación en Instagram
Mais pourquoi la reine Elizabeth II a-t-elle passé la nuit à l’hôpital ? Du côté du palais de Buckingham, on se montre plutôt rassurant. Cette prise en charge aurait eu un simple but préventif. « Suite aux conseils médicaux de se reposer pendant quelques jours, la reine s’est rendue à l’hôpital mercredi après-midi pour des enquêtes préliminaires.
Elle est retournée au château de Windsor à l’heure du déjeuner aujourd’hui et elle est de très bonne humeur », a-t-il été précisé dans un communiqué. La BBC ajoute que son séjour d’une nuit à l’hôpital serait simplement dû à « des raisons pratiques ». De quoi rassurer les fans de la royauté, qui ont craint le pire pour leur souveraine.